Dépannage

Fermé
picachou71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 18:49
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 avril 2015 à 10:26
bonjour à tous,je remercie l'équipe du site pour cette inscription.
je viens d'acheter un disque dur externe de marque toshiba de 500GO de capacité,je l'ai transformer par erreur en disque de réparation,alors sa capacité est passé de 500GO à 32GO,j'en ai vraiment besoin pour effectué une sauvegarde,comment faire pour revenir à la mémoire initiale? merci.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/04/2015 à 10:27
Bonjour picachou71 :)

Bienvenue sur le Forum !

Le plus simple pour revenir à la mémoire initiale serait de réinitialiser le DD :) Ceci va supprimer tout ce qui a été déjà stocké dessus. S'il y a des contenus que tu voudrais garder n'oublie pas de les sauvegrader au préalable ailleurs, sur un autre support de stockage.

Pour ce faire on pourrait :

I. Lancer les commandes de DISKPART (le DD connecté au PC) : Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit

Une fois ceci fait le DD nécessitera une initialisation (à partir de la Gestion des disques) et un formatage : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MGl2zo pour être à tes services :)

II. Lancer une écriture de zéros sur le DD : les constructeurs de DD mettent à disposition des utilitaires librement téléchargeables depuis le site Web du fabricant.

Fais moi savoir quelle est la variante pour laquelle tu as opté, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1