Le ventilateur tourne a fond... Quel bruit !!!
casperstef
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait le tour de pas mal de forum sans trouver la solution (je ne suis qu'un petit autodidacte je n'y connais pas grand chose)
Le ventilateur de mon UC tourne toujours a à plein régime... Dès que j'allume le pc, au bout de 2 minutes c'est parti... Limite je n'entends plus ma TV à côté.
j'ai nettoyé avec plusieurs techniques lues par ci par là (aspirateur, bombe air sec)
J'ai aussi télécharge speedfan (je lis les infos mais comment les changer?)
J'ai lu aussi qu'il fallait aller dans le BIOS (mais encore une fois je n'y connais pas grand chose)
Voici copie de speedfan
Merci de votre aide (simplifiée ou bien détaillée svp lol)
Mon PC est un DELL (sous XP) voici les infos

Merci et bonne journée
J'ai déjà fait le tour de pas mal de forum sans trouver la solution (je ne suis qu'un petit autodidacte je n'y connais pas grand chose)
Le ventilateur de mon UC tourne toujours a à plein régime... Dès que j'allume le pc, au bout de 2 minutes c'est parti... Limite je n'entends plus ma TV à côté.
j'ai nettoyé avec plusieurs techniques lues par ci par là (aspirateur, bombe air sec)
J'ai aussi télécharge speedfan (je lis les infos mais comment les changer?)
J'ai lu aussi qu'il fallait aller dans le BIOS (mais encore une fois je n'y connais pas grand chose)
Voici copie de speedfan

Merci de votre aide (simplifiée ou bien détaillée svp lol)
Mon PC est un DELL (sous XP) voici les infos

Merci et bonne journée
A voir également:
- Le ventilateur tourne a fond... Quel bruit !!!
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Freebox bruit ventilateur ✓ - Forum Freebox
- Bruit ventilateur freebox mini 4k - Forum Freebox
2 réponses
Salut,
Les températures de ton processeur sont très élevées ! Si tu as correctement nettoyé, il ne devrait plus y avoir de poussière.
La seule raison serait que, à la vue de l'âge de ton ordinateur, je pense que la pâte thermique est trop vieille pour bien transmettre la chaleur. Il faudrait ouvrir l'intérieur et regarder si c'est le cas. Si nécessaire, remettre de la pâte thermique neuve.
J'ai trouvé un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_oq9ZEVz1oU
Les températures de ton processeur sont très élevées ! Si tu as correctement nettoyé, il ne devrait plus y avoir de poussière.
La seule raison serait que, à la vue de l'âge de ton ordinateur, je pense que la pâte thermique est trop vieille pour bien transmettre la chaleur. Il faudrait ouvrir l'intérieur et regarder si c'est le cas. Si nécessaire, remettre de la pâte thermique neuve.
J'ai trouvé un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_oq9ZEVz1oU
et dans le fameux "BIOS" on ne peut pas changer des données qui éviteraient ces problèmes ou en tout cas apaiseraient?