Le ventilateur tourne a fond... Quel bruit !!!

casperstef Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait le tour de pas mal de forum sans trouver la solution (je ne suis qu'un petit autodidacte je n'y connais pas grand chose)

Le ventilateur de mon UC tourne toujours a à plein régime... Dès que j'allume le pc, au bout de 2 minutes c'est parti... Limite je n'entends plus ma TV à côté.

j'ai nettoyé avec plusieurs techniques lues par ci par là (aspirateur, bombe air sec)

J'ai aussi télécharge speedfan (je lis les infos mais comment les changer?)

J'ai lu aussi qu'il fallait aller dans le BIOS (mais encore une fois je n'y connais pas grand chose)

Voici copie de speedfan

Merci de votre aide (simplifiée ou bien détaillée svp lol)

Mon PC est un DELL (sous XP) voici les infos

Merci et bonne journée

2 réponses

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut,

Les températures de ton processeur sont très élevées ! Si tu as correctement nettoyé, il ne devrait plus y avoir de poussière.
La seule raison serait que, à la vue de l'âge de ton ordinateur, je pense que la pâte thermique est trop vieille pour bien transmettre la chaleur. Il faudrait ouvrir l'intérieur et regarder si c'est le cas. Si nécessaire, remettre de la pâte thermique neuve.
J'ai trouvé un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_oq9ZEVz1oU
0
casperstef Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse... je ne me sens pas capable de faire ça moi même...
et dans le fameux "BIOS" on ne peut pas changer des données qui éviteraient ces problèmes ou en tout cas apaiseraient?
0
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Non je ne pense pas. En tt cas, au moment de ta capture, ton processeur était très solicité, ce qui pourrait justifier la température ! As-tu regardé du côté des applications intrusives qui tournent en arrière plan ?
0
Flippeur1 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Et bein t'a pas de pot, je pense qu'il faut changer le vantilo si il est vieux sinon change le quand même, le nettoyage AVEC L'ASPIRATEUR JAMAIS !!!, tu détruit tes composants !!! et a mon avis on en a la preuve ton ventilo poubelle...
0
casperstef Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé des tutos sur le net de mecs qui semblaient sérieux lol
Bon je vais voir réparateur je ne saurais pas faire ça moi même

Merci de ton message
0