Problème de Refroidissement

Résolu
mouss24 -  
 mouss24 -
Bonjour,
Voila je suis nouveau dans le montage d'ordinateur, j'ai acheter :
- boitier ZALMAN Z11PLUS HF1, watercooling ENERMAX Liqmax II 120S tout-en-un - support TDP 320W+
- j'ai une carte mère ASRock Fatal1ty P67 Professional avec un cpu i5 2320 3.00Ghz
- mémoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Séries - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz et enfin alimentation LEPA MaxBron B550-MB| 80PLUS Bronze | Semi-modulaire.
j'ai monter mon ordinateur nickel marche parfaitement sans soucis...je joue sur ryse, battelfield 3 et après 30 min ça monte à 45°.
le problème c'est que au départ le cpu était à 28-29° et carte mère à 26-28° donc je pense que ça va, mais après maintenant deux semaines d'utilisation ça chauffe dès le départ cpu 35-36° et carte mère 35° sans aucun programme démarrer :( :( je voulais juste s'avoir si la position des ventilo joue un rôle ??!! si quelqu'un peut m'aider svp

j'ai 6 ventilo a part les 2 de la watercooling.
une 120 mm en façade qui entre l'air
une 120 mm en bas à coter de l'alimentation qui entre l'air
deux petite sur les coter qui entre aussi l'air intégrer dans les cache de la boitier
deux 120 mm en haut de boitier : une qui entre l'air et une qui dégage l'air
et derrière watercooling avec 2 ventilo entre le radiateur

merci d'avance

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors, déjà, l'air chaud monte donc les deux du haut : extraction.. Le watercooling en push pull vers l'extérieur et le ventilateur du bas, en extraction aussi...

Et de toute façon, avec ce processeur, le watercooling c'est bling bling, tu aurais peut-être même de meilleures températures avec le RAD d'origine...

Pour info, j'ai le même mais j'ai le processeur monté à 4,4.. Et ça monte à 58° maxi après une heure de jeu (ou plus même) alors qu'avant, avec mon noctua j'étais dans les 60... Oh et je n'ai mis qu'un ventilateur :-)

Donc réoriente les ventilateurs si tu as peur mais ce sont des temps normales....
2
mouss24

merci les gars c'est très gentil de votre part, ça me fait du bien vos réponses.

moi j'avais cru que c'est énorme les 35°c en fait j'ai un logiciel avec la carte mère qui gère les ventilo et l'overclocking donc il affiche les températures et c'est lui qui affiche 35°c pour cpu mais j'ai installer speedFan il affiche 30°c cpu et 30°c carte mère. sachant que je baisse la vitesse des ventilo à level 3 pour cpu et pour les reste entre level 3 et 4 sinon ça fait trop de bruit vu que je joue que le soire et donc je n'aime pas déranger la famille quoi :)
2
P45M Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Met sujet résolut si tu n'a plus de question concernant se que tu croyais être un problème de refroidissement :)
0
mouss24 > P45M Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait Merciii
0
P45M Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Oui l'orientation joue un rôle, mais tu sais moi là je suis à 33° et c'est très bon, dit toi que en dessous de 40° ton PC craint rien, et pour les Disque dure, en dessous de 45° c'est bon (en travail). Essaye juste de ne pas obstruer les courent d'aire dans le boîtier, mais tu aura difficilement moins de 30° si dans la pièce il fait 20 ou 25°. De plus tu as un i5 qui de base chauffe un peut quand même, donc ne t'inquiète pas les température de ton PC sont normal et presque même parfait.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou en privé à :
contact @ minestone.fr
-1