Problème sur un formulaire de contact
Résolu
Enrico6978
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous;
je vient ici pour demander de l'aide et/ou conseil, j'ai créer une page sur mon site un formulaire et quand il y a une personne veux me posté un commentaire je ne reçois rien sur mon mail, mais par contre si la personne m'écrie en utilisant mon adresse mail il ni a aucun problème. pouvez vous me dire se qui ne marche pas.
Voici mes code du formulaire et la page de réponse :
code du formulaire
code de la page réponse
Merci par avance.
EDIT : Ajout des balises de code
EDIT2 : Suppression de l'adresse mail en clair dans le code.
je vient ici pour demander de l'aide et/ou conseil, j'ai créer une page sur mon site un formulaire et quand il y a une personne veux me posté un commentaire je ne reçois rien sur mon mail, mais par contre si la personne m'écrie en utilisant mon adresse mail il ni a aucun problème. pouvez vous me dire se qui ne marche pas.
Voici mes code du formulaire et la page de réponse :
code du formulaire
<form method="post" action="fomulaire.php" enctype="text/plain"> <label for="pseudo" class="input">Votre Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" class="input" placeholder="Entrez votre Pseudo" value="<?php /*if(isset($pseudo)) echo $pseudo ?>" /> <span class="erreur-message"><?php if(isset($erreurnom)) echo $erreurnom; */?></span> <label for="email" class="input">Votre Email :</label> <input name="email" type="text" class="input" placeholder="Entrez votre mail" value="<?php /*if(isset($email)) echo $email ?>"> <span class="erreur-message"><?php if(isset($erreurmail)) echo $erreurmail; */?></span> <label for="message" class="input">Votre commentaire</label> <textarea name="message" cols="43" rows="15" class="msg" placeholder="Votre commentaire"><?php /*if(isset($message)) echo $message ?></textarea> <span class="erreur-message"><?php if(isset($erreurmessage)) echo $erreurmessage; */?></span> <br /><br /> <input type="submit" class="submit" name="subnit" value="Envoyer"> <input type="reset" class="submit" name="subnit" value="Réinitialisez"> </form>
code de la page réponse
<?php if(!empty($_POST)){ extract($_POST); $valid = true; if(empty($pseudo)){ $valid=false; $erreurnom="Vous n'avez pas rempli votre Pseudo"; } if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.]+\.[a-z]{2,3}$/i",$email)){ $valid=false; $erreurmail = "Votre mail n'est pas valide"; } if(empty($email)){ $valid=false; $erreurmail="Vous n'avez pas rempli votre mail"; } if(empty($message)){ $valid=false; $erreurmessage="Vous n'avez pas rempli votre message"; } if($valid){ $to = "ph***x78@gmail.com"; $sujet = $pseudo. " a contacté un commentaire"; $header = "From: $pseudo <$email>"; $header ="From: $pseudo \n Reply-To: $email"; $message = stripslashes($message); if(mail($to,$sujet,$message,$header)){ $erreur = "Votre message est bien partie"; unset($pseudo); unset($email); unset($message); } else{ $erreur = "Une erreur est survenue, votre mail n'est pas envoyé"; } } } ?>
Merci par avance.
EDIT : Ajout des balises de code
EDIT2 : Suppression de l'adresse mail en clair dans le code.
A voir également:
- Problème sur un formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Bloquer un contact sur whatsapp - Guide
- Comment supprimer un contact sur facebook - Guide
phpmailer est un fichers qu'il faut placé dans ton ftp qui explique a ton "formulaire comment envoyer un mail" car la il lie bien ton code mes ses pas comment l'utilisé.
renseigne toi sur le phpmailer
voici celui que j'utilise pour mon site: https://fr.mailjet.com/
après moi ses mon répertoire mes tu est libre de mettre se que tu veux ;)
EDIT : j'ai vus ton email hihii :)