Problème sur un formulaire de contact

Résolu/Fermé
Enrico6978 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par jordane45 le 15/04/2015 à 10:30
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 23 avril 2015 à 12:39
Bonjour à toutes et à tous;

je vient ici pour demander de l'aide et/ou conseil, j'ai créer une page sur mon site un formulaire et quand il y a une personne veux me posté un commentaire je ne reçois rien sur mon mail, mais par contre si la personne m'écrie en utilisant mon adresse mail il ni a aucun problème. pouvez vous me dire se qui ne marche pas.

Voici mes code du formulaire et la page de réponse :

code du formulaire
<form method="post" action="fomulaire.php" enctype="text/plain">
<label for="pseudo" class="input">Votre Pseudo :</label>
<input type="text" name="pseudo" class="input" placeholder="Entrez votre Pseudo" value="<?php /*if(isset($pseudo)) echo $pseudo ?>" />
<span class="erreur-message"><?php if(isset($erreurnom)) echo $erreurnom; */?></span>

<label for="email" class="input">Votre Email :</label>
<input name="email" type="text" class="input" placeholder="Entrez votre mail" value="<?php /*if(isset($email)) echo $email ?>">
<span class="erreur-message"><?php if(isset($erreurmail)) echo $erreurmail; */?></span>

<label for="message" class="input">Votre commentaire</label>
<textarea name="message" cols="43" rows="15" class="msg" placeholder="Votre commentaire"><?php /*if(isset($message)) echo $message ?></textarea>
<span class="erreur-message"><?php if(isset($erreurmessage)) echo $erreurmessage; */?></span>

<br /><br />

<input type="submit" class="submit" name="subnit" value="Envoyer">
<input type="reset" class="submit" name="subnit" value="Réinitialisez">
</form>

code de la page réponse
<?php
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(empty($pseudo)){
$valid=false;
$erreurnom="Vous n'avez pas rempli votre Pseudo";
}
if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.]+\.[a-z]{2,3}$/i",$email)){
$valid=false;
$erreurmail = "Votre mail n'est pas valide";
}
if(empty($email)){
$valid=false;
$erreurmail="Vous n'avez pas rempli votre mail";
}
if(empty($message)){
$valid=false;
$erreurmessage="Vous n'avez pas rempli votre message";
}
if($valid){
$to = "ph***x78@gmail.com";
$sujet = $pseudo. " a contacté un commentaire";
$header = "From: $pseudo <$email>";
$header ="From: $pseudo \n Reply-To: $email";
$message = stripslashes($message);
if(mail($to,$sujet,$message,$header)){
$erreur = "Votre message est bien partie";
unset($pseudo);
unset($email);
unset($message);
}
else{
$erreur = "Une erreur est survenue, votre mail n'est pas envoyé";
}
}
}
?>

Merci par avance.


EDIT : Ajout des balises de code
EDIT2 : Suppression de l'adresse mail en clair dans le code.

1 réponse

x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
15 avril 2015 à 10:34
Bonjour,

besoin d'une petit précision, quand tu dit:

"quand il y a une personne veux me posté un commentaire je ne reçois rien sur mon mail"

tu a bien un phpmailer ?
l'a tu bien configurez ?

bonne journée
0
Enrico6978 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 10:37
Je ne sais pas car mon site est héberger 1and1.
0
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
15 avril 2015 à 10:50
bien le problème vien surement de la, je suis pas expert mes sur mon site que j'ai codé de A a Z il y une page "mot de passe oublié" quand il rentre leur mail si mon phpmailer été pas la sa ferait la même chose que toi sa fonctionnerez pas.

phpmailer est un fichers qu'il faut placé dans ton ftp qui explique a ton "formulaire comment envoyer un mail" car la il lie bien ton code mes ses pas comment l'utilisé.

renseigne toi sur le phpmailer
voici celui que j'utilise pour mon site: https://fr.mailjet.com/
0
Enrico6978 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 10:52
merci je vais voir sa et je te tien au courant.
0
Enrico6978 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 10:53
et tu le met juste dans le ftp du site ?
0
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
Modifié par x-master-x le 15/04/2015 à 11:48
attention le phpmailer est juste un additif, un fichier en plus a rajouté sur ton serveur donc bien évida-ment il faut aussi que tu l'ajoute dans ton codage sous se format la:

require_once 'core/general/phpmailer.php';


après moi ses mon répertoire mes tu est libre de mettre se que tu veux ;)

EDIT : j'ai vus ton email hihii :)
0