Récupérer les données d'un formulaire
Fermé
besten
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2023
-
15 avril 2015 à 11:07
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 16 avril 2015 à 22:34
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 16 avril 2015 à 22:34
A voir également:
- Récupérer les données d'un formulaire
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
1 réponse
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
15 avril 2015 à 12:04
15 avril 2015 à 12:04
'lut,
- afficher les données saisies après l'envoi relève de toi et du code que tu écris, à défaut rien ne s'affiche sur la page; toutefois si ton formulaire est en
method="GET"
, le contenu du formulaire sera contenu dans l'URL, ce qui n'est pas le cas d'un formulaire POST. - Oui, les données sont automatiquement envoyées au serveur, dans la même requête que celle qui charge la page d'
action
. - Oui, et tu peux même rediriger sur ta page actuelle en ne spécifiant pas d'
action
. Coté PHP, il faudra (de toute façon une autre page aurait du le faire quand même) vérifier la présence des paramètres du formulaire (contenus dans$_POST/$_GET
) ainsi que leur validité, selon ce a quoi tu t'attends. Si tout est bon, alors tu fais ton traitement (ajout a une BDD généralement)...
15 avril 2015 à 13:54
Donc dès que l'utilisateur valide le formulaire, les données vont dans ma base de données et il peut atterrir sur la page du formulaire vierge ou une autre page du site. C'est ça ?
Et le name="date_de_naissance" par exemple servira dans ma base de données de titre à ma donnée, c'est ça ?
Vérifier que les données sont présentes, ça je sais faire. J'utiliserai que method="POST".
Modifié par gravgun le 15/04/2015 à 14:00
Cherche des tutos/cours sur le PHP+BDD (MySQL généralement).
Si tu utilises MySQL, fait attention a ne pas utiliser les fonctions , car elles sont obsolètes et seront supprimées dans les prochaines versions de PHP. Je te conseille d'utiliser PDO, et surtout, utilise les requêtes préparées (on ne mets jamais une entrée utilisateur directement dans une requête).
15 avril 2015 à 19:33
Comment on récupère les valeurs du formulaire (pour reprendre tes mots) sans que l'utilisateur les voit affichées ?
L'idée, c'est que les utilisateurs remplissent le formulaire et que je puisse voir ce que chaque utilisateur qui a rempli le formulaire a saisi.
Sur le cours de PHP, le MySLQ est utilisé comme base de données. J'ai vu dans le cours qu'il faut utiliser PDO et les requêtes préparées, tout ça je l'ai vu. Mais pas encore mis en application.
15 avril 2015 à 20:53
Après, pour que tu en prennes connaissance toi, en tant que visiteur de ton site (ce que je n'avais pas compris de ton "je", qui désigne dans la majeure partie des cas toi en tant que serveur, qu'hébergeur du site), effectivement il faudra recracher les données entrées; et ça, c'est forcément dans ton cours.
15 avril 2015 à 21:49