Coupures de la liaison vers internet

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 avril 2015 à 07:44
brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 avril 2015 à 09:31
Bonjour,

Presque chaque jour, depuis 3-4 semaines, je n'ai plus ma connexion internet disponible. Je dois éteindre le modem et le routeur, puis les rallumer ! C'est énervant et j'aimerais savoir ce qui se passe ...

J'habite dans la région de Liège (Belgique) et je suis abonné à Voo. J'utilise donc le modem de Voo auquel est connecté, par câble, un routeur Belkin.

Mon PC portable est relié par wifi au modem.

Qui peut répondre à mes interrogations ?

Merci d'avance de vos interventions,

Daddysnak

1 réponse

brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835
15 avril 2015 à 11:03
Salut,
le plus simple serait que tu demandes à VOO.
0
daddysnak Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 15
Modifié par daddysnak le 20/04/2015 à 18:14
Bonjour brupala,

... et merci de ton conseil, que j'ai suivi.

Je suis donc passé chez voo, vendredi. L'employé, après avoir pianoté sur son ordi, m'a déclaré qu' "il y avait un problème sur ma ligne" et m'a proposé le passage d'un technicien, l'après-midi même. Magnifique !
Ce dernier a testé la ligne et m'a annoncé que tout était MAINTENANT en ordre ...
15 minutes plus tard, j'étais déconnecté !
Depuis lors, j'en suis à 5 déconnexions (1 samedi, 2 dimanche et 2 aujourd'hui à des heures différentes)

Et ce midi, j'ai été brutalement déconnecté, avec extinction de l'ordi. Lorsque j'ai rallumé celui-ci (sans problème) la connexion sans fil ne fonctionnait plus. Je peux me connecter par câble (comme au bon vieux temps)
Pour moi, cela voudrait dire que le problème est dans mon ordi et pas dans la liaison par le modem et le routeur .
0
brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835 > daddysnak Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
20 avril 2015 à 18:41
Je dois éteindre le modem et le routeur, puis les rallumer ! C'est énervant et j'aimerais savoir ce qui se passe ...
Je pense que tu es en train de mélanger deux problèmes différents.
Si il y a eu extinction du PC, c'est qu'il y a eu une coupure de courant sans doute.
Il détecte ton réseau wifi, d'autres réseaux ?
tu n'as pas désactivé le wifi de ton portable ?
0
daddysnak Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 15 > brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
20 avril 2015 à 21:22
L'extinction du PC, je penche aussi pour la bête coupure de courant.
Mais depuis, si je veux me connecter avec le wifi, ça ne va pas .
Si je débranche le câble, la connexion est coupée et je reçois un msg m'invitant à débrancher le routeur pendant 10" puis à le reconnecter. Je reçois ensuite le msg : Windows ne peut résoufre votre problème de connectivité sans fil. Je suis donc obligé de reconnecter le câble pour t'envoyer ce msg-ci.
0
brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835 > daddysnak Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
20 avril 2015 à 23:08
Ok
Est ce que tu vois le réseau wifi de ton routeur et d'autres ou pas ?
0
daddysnak Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 15 > brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
21 avril 2015 à 06:25
Bonjour,
Oui, hier soir j'ai vu que mon routeur était bien repris.

Mais bizarre ... ce matin , j'allume l'ordi et ... LA LIAISON WIFI FONCTIONNE A MERVEILLE !!!! Que s'est-il donc passé hier ?
Quoi qu'il en soit, je vais déclarer le post clôturé, mais on peut poursuivre la discussion.
0