Coupures de la liaison vers internet
Résolu
daddysnak
Messages postés
916
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Presque chaque jour, depuis 3-4 semaines, je n'ai plus ma connexion internet disponible. Je dois éteindre le modem et le routeur, puis les rallumer ! C'est énervant et j'aimerais savoir ce qui se passe ...
J'habite dans la région de Liège (Belgique) et je suis abonné à Voo. J'utilise donc le modem de Voo auquel est connecté, par câble, un routeur Belkin.
Mon PC portable est relié par wifi au modem.
Qui peut répondre à mes interrogations ?
Merci d'avance de vos interventions,
Daddysnak
Presque chaque jour, depuis 3-4 semaines, je n'ai plus ma connexion internet disponible. Je dois éteindre le modem et le routeur, puis les rallumer ! C'est énervant et j'aimerais savoir ce qui se passe ...
J'habite dans la région de Liège (Belgique) et je suis abonné à Voo. J'utilise donc le modem de Voo auquel est connecté, par câble, un routeur Belkin.
Mon PC portable est relié par wifi au modem.
Qui peut répondre à mes interrogations ?
Merci d'avance de vos interventions,
Daddysnak
A voir également:
- Coupures de la liaison vers internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
... et merci de ton conseil, que j'ai suivi.
Je suis donc passé chez voo, vendredi. L'employé, après avoir pianoté sur son ordi, m'a déclaré qu' "il y avait un problème sur ma ligne" et m'a proposé le passage d'un technicien, l'après-midi même. Magnifique !
Ce dernier a testé la ligne et m'a annoncé que tout était MAINTENANT en ordre ...
15 minutes plus tard, j'étais déconnecté !
Depuis lors, j'en suis à 5 déconnexions (1 samedi, 2 dimanche et 2 aujourd'hui à des heures différentes)
Et ce midi, j'ai été brutalement déconnecté, avec extinction de l'ordi. Lorsque j'ai rallumé celui-ci (sans problème) la connexion sans fil ne fonctionnait plus. Je peux me connecter par câble (comme au bon vieux temps)
Pour moi, cela voudrait dire que le problème est dans mon ordi et pas dans la liaison par le modem et le routeur .
Je pense que tu es en train de mélanger deux problèmes différents.
Si il y a eu extinction du PC, c'est qu'il y a eu une coupure de courant sans doute.
Il détecte ton réseau wifi, d'autres réseaux ?
tu n'as pas désactivé le wifi de ton portable ?
Mais depuis, si je veux me connecter avec le wifi, ça ne va pas .
Si je débranche le câble, la connexion est coupée et je reçois un msg m'invitant à débrancher le routeur pendant 10" puis à le reconnecter. Je reçois ensuite le msg : Windows ne peut résoufre votre problème de connectivité sans fil. Je suis donc obligé de reconnecter le câble pour t'envoyer ce msg-ci.
Est ce que tu vois le réseau wifi de ton routeur et d'autres ou pas ?
Oui, hier soir j'ai vu que mon routeur était bien repris.
Mais bizarre ... ce matin , j'allume l'ordi et ... LA LIAISON WIFI FONCTIONNE A MERVEILLE !!!! Que s'est-il donc passé hier ?
Quoi qu'il en soit, je vais déclarer le post clôturé, mais on peut poursuivre la discussion.