Coupures de la liaison vers internet

Résolu
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Presque chaque jour, depuis 3-4 semaines, je n'ai plus ma connexion internet disponible. Je dois éteindre le modem et le routeur, puis les rallumer ! C'est énervant et j'aimerais savoir ce qui se passe ...

J'habite dans la région de Liège (Belgique) et je suis abonné à Voo. J'utilise donc le modem de Voo auquel est connecté, par câble, un routeur Belkin.

Mon PC portable est relié par wifi au modem.

Qui peut répondre à mes interrogations ?

Merci d'avance de vos interventions,

Daddysnak
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
le plus simple serait que tu demandes à VOO.
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour brupala,

... et merci de ton conseil, que j'ai suivi.

Je suis donc passé chez voo, vendredi. L'employé, après avoir pianoté sur son ordi, m'a déclaré qu' "il y avait un problème sur ma ligne" et m'a proposé le passage d'un technicien, l'après-midi même. Magnifique !
Ce dernier a testé la ligne et m'a annoncé que tout était MAINTENANT en ordre ...
15 minutes plus tard, j'étais déconnecté !
Depuis lors, j'en suis à 5 déconnexions (1 samedi, 2 dimanche et 2 aujourd'hui à des heures différentes)

Et ce midi, j'ai été brutalement déconnecté, avec extinction de l'ordi. Lorsque j'ai rallumé celui-ci (sans problème) la connexion sans fil ne fonctionnait plus. Je peux me connecter par câble (comme au bon vieux temps)
Pour moi, cela voudrait dire que le problème est dans mon ordi et pas dans la liaison par le modem et le routeur .
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je dois éteindre le modem et le routeur, puis les rallumer ! C'est énervant et j'aimerais savoir ce qui se passe ...
Je pense que tu es en train de mélanger deux problèmes différents.
Si il y a eu extinction du PC, c'est qu'il y a eu une coupure de courant sans doute.
Il détecte ton réseau wifi, d'autres réseaux ?
tu n'as pas désactivé le wifi de ton portable ?
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'extinction du PC, je penche aussi pour la bête coupure de courant.
Mais depuis, si je veux me connecter avec le wifi, ça ne va pas .
Si je débranche le câble, la connexion est coupée et je reçois un msg m'invitant à débrancher le routeur pendant 10" puis à le reconnecter. Je reçois ensuite le msg : Windows ne peut résoufre votre problème de connectivité sans fil. Je suis donc obligé de reconnecter le câble pour t'envoyer ce msg-ci.
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok
Est ce que tu vois le réseau wifi de ton routeur et d'autres ou pas ?
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Oui, hier soir j'ai vu que mon routeur était bien repris.

Mais bizarre ... ce matin , j'allume l'ordi et ... LA LIAISON WIFI FONCTIONNE A MERVEILLE !!!! Que s'est-il donc passé hier ?
Quoi qu'il en soit, je vais déclarer le post clôturé, mais on peut poursuivre la discussion.
0