Perte d'identifiant

Résolu/Fermé
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 14 avril 2015 à 22:07
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 1 mai 2015 à 09:21
Bonsoir et peut être bonjour pour certain,
Jusqu'à présent je travaillais sur xp professionnel mais mon ordi était vraiment trop lent
J'ai eu en cadeau un acer windows8
Là c'est le beresina
J'ai changé le mot de passe et lorsque je l'ai rallumé plus moyen d'ouvrir ma cession
Y aurait-il une bonne âme pour me guider afin que cet ordi auquel je tiens(il m'a été offert par mon plus jeune fils avant qu'il ne parte en mission pour l'ONU)
J'aimerais que mon ordi soit le même que lorsque je l'ai acheté début février
S'il vous plait aider une grand mère qui se sent dépasser par toutes ses nouveautés
"heu j'ai l'informatique avec excelvison" c'est pour vous dire que je date dans mes remises à niveau
Un grand merci à celle ou celui qui m'aidera à débloquer mon ordi
Merci merci et encore merci par avance
Passez tous une excellente soirée




5 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
14 avril 2015 à 22:11
bonsoir ,

retour peut etre au fabriquant on ne peut savoir le mdp que seul une personne ne connais la rien a faire

amclt a+
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
14 avril 2015 à 22:20
Bonsoir !

C'est une situation regrettable. Il est toujours possible de remettre l'ordinateur en configuration d'usine, mais il me semble que cela nécessite des droits administrateur, uniquement accessibles via la saisie du mot de passe administrateur du poste, qui est justement celui qui vous fait défaut.

Pour remettre l'ordinateur en configuration d'usine, éteignez-le.
(Faites ensuite ce que je vous dis, c'est que les ordinateurs récents ont la fâcheuse habitude de démarrer rapidement)
Appuyez très vite sur la touche F10, et au bout de quelques secondes, appuyez sur le bouton d'alimentation du pc tout en continuant la pression répétée de la touche F10. Continuez cela jusqu'à l'apparition d'un menu particulier. Si Windows démarre tout de même, réitérez l'opération.

Vous voici arrivée au menu de récupération acer.
Choisissez l'option restauration d'usine (ou autre formulation similaire).

Si le mot de passe administrateur vous est demandé, je ne peux vous indiquer une quelconque procédure de modification de mot de passe pour des raisons évidentes sur le forum.

Si cela réussit, la restauration risque de prendre un peu de temps (1h tout au plus). Suite à cela, votre ordinateur sera tel que vous l'aviez reçu en février ;-)

N'hésitez-pas à revenir sur le forum pour indiquer l'avancée du problème, ne serait-ce pour vous aider, ou pour aider ceux qui seraient dans le même cas que vous !

En vous souhaitant bon courage !

Luc
0
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 2
14 avril 2015 à 22:55
Merci Luckydu43 je vais faire ce que vous m'indiquez.
Il faut d'abord que je mette toutes mes données tableur de compte photos images et autres dans mon disque dur externe non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse aussi rapide
Barbarakd
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 avril 2015 à 07:55
Il est en effet possible de récupérer ses données, mais sans le mot de passe, la manoeuvre est délicate.
D'autant que vous ne disposez certainement pas d'un deuxième ordinateur, ou bien même d'un cd d'installation Windows (dans le cas contraire, merci de le préciser, je pourrai vous indiquer la marche à suivre).
Je crains qu'il ne soit pas possible pour vous de récupérer vos données.

Le fait que vous ayez perdu ce mot de passe interdit toute modification administrateur sur le poste.
Et dans le cas contraire, un individu ayant votre ordinateur à portée de main pourrait très facilement récupérer vos données, voire infecter votre ordinateur !

La seule solution est donc la première : la restauration d'usine. Ce qui impose de tout perdre.

Pensez bien, la prochaine fois, d'effectuer des sauvegardes fréquentes ; mieux, placer le répertoire Users sur le disque D (si toutefois le disque est partitionné) !

En espérant avoir répondu à vos questions, et en vous souhaitant une bonne journée,

Luc
0
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 2
15 avril 2015 à 08:46
Bonjour Luckydu43,
J'ai un deuxième ordinateur un vista
Que dois-je faire s'il vous plait
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 avril 2015 à 11:24
Bonjour.
Sous votre ordinateur sous vista, telechargez lili usb creator : http://download.tuxfamily.org/lilicreator/stable/LinuxLive%20USB%20Creator%202.9.4.exe
Installez-le, et récupérez une clé de 2go ou plus.
Lancez le logiciel, et suivez les instructions pour installer une version de ubuntu par telechargement via le logiciel, sans persistance.
Ceci fait, ça se complique.
Branchez la clé sur le pc défaillant.
De la même manière qu'expliquée plus haut pour la touche f10, faites la même manipulation avec la touche f12.
sélectionnez la clé pour le demarrage ; et après un affichage plein de lignes blanches, vous voilà arrivée sur linux.
Récupérez un disque dur externe.
En cliquant sur l'icone qui ressemble à un dossier, allez sur le disque dur du pc.
Copiez-collez le repertoire users sur le disque dur externe (c'est l'ensemble de tous vos documents)
Eteignez le pc, débranchez les périphériques, puis faites la manip de mon premier post.

En espérant avoir été explicite ;-)

Bon courage
0
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 2
15 avril 2015 à 11:42
Merci
Je ne sais pas si je serais capable de faire tout ceci
J'ai mis dans mon disque dur externe tous les fichiers importants
Si je fais comme vous m'avez dit plus haut avec la touche F10 les fichiers que j'ai transférés sur mon disque pourront-ils être lus une fois l'ordinateur remis à l'état d'usine ?
Je voulais vous demander si on formate simplement le disque dur de l'ordi cela ne serait-il pas identique à la configuration usine .
Merci beaucoup pour votre aide
Lorsque j'aurais terminé si je réussis je vous tiendrais informé
A très bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 avril 2015 à 17:33
Vous aviez sauvegardé les fichiers ! C'est une très bonne pratique ! Il vous faut conserver ce reflexe !

Le formatage est par définition, un 'reset' total du disque. Il n'y a plus rien, ni Windows, ni fichiers. Tout a disparu (en théorie, il est toujours possible de récupérer des fichiers effacés, mais c'est une autre histoire).
La restauration d'usine utilise une partition du disque dur prévue pour formater PUIS réinstaller l'OS (Windows) et les logiciels de base. Toute modification que vous aviez réalisée (configuration, fichiers, autres...) est alors à refaire.

Et bien sûr, une fois Windows réinstallé 'd'usine', votre disque sera parfaitement lu (il y aura peut-être un pilote qui va s'installer automatiquement ; dans tous les cas vous n'avez rien à craindre ;-))

Attendez vous juste à devoir recommencer tout : Création de compte, mot de passe, et tout le toutim ! Mais tout est indiqué de façon claire et ludique.

Bon courage !

Luc
0
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 2
16 avril 2015 à 08:54
Bonjour luckydu43
Tout d'abord merci pour le temps que vous m'avez accordé
Je vais donc faire la réinstallation "usine" avec la touche F10 en espérant que j'arrive à faire tout ce que vous m'avez dit
De toute façon je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation
A très bientôt
et encore merci !
Barbarakd
0
barbarakd Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 2
1 mai 2015 à 09:21
Bonjour luckydu43
Je ne suis pas arrivée à faire seule ce que vous avez suggéré.
Cependant avec l'aide d'une personne qui comme vous sait comment cela fonctionne j'ai pu récupérer mon ordi à l'état d'usine.
Je vous remercie infiniment pour votre aide qui sera j'en suis certaine utile à d'autres que moi.
Donc grâce à vous problème résolu.
Encore merci et passez un bon week end.
Cordialement
Barbarakd
0