Question sur les numéros identififiants demandeur d'emploi

Fermé
Erwan - 7 juil. 2022 à 14:39
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 juil. 2022 à 11:05

Bonjour,

A quoi resemble un numéro de demandeur d'emploi ? 

Le numéro de demandeur d'emploi est-il le meme que le numéro d'identifiant à 7 chiffres et  une lettre ? 


Windows / Edge 100.0.1185.57

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 7 juil. 2022 à 20:16

Bonjour,

Non, ce n'est pas le même.

Le numéro de demandeur d'emploi est créé lors de l'inscription avec ton code d'accès (mot de passe) afin de te connecter sur ton espace personnel de pôle emploi.


Le numéro d'identifiant à 7 chiffres et une lettre majuscule est la référence de ton dossier pôle emploi.

Il est noté sur un document que pôle emploi remet quand tu as fait l'ouverture de droit.

Demande la prochaine fois que tu passeras à pôle emploi une carte mémo.

Et note tes identifiants +mot de passe.

À quoi ressemble un numéro de demandeur d'emploi ? 

Tu peux y mettre un pseudo, cela sera ton identifiant pour se connecter au site pôle emploi.

Par exemple pistouri et si ce dernier est déjà pris pistouri 1 (ajout d'un chiffre).

@ pistouri.

1

Merci beaucoup pour votre réponse, 

Je me suis inscris avec un identifiant et un mot de passe que j'ai crée. Ensuite dans "visualiser vos identifiants ou demander un nouveau code d'accès" un numéro à 7 chiffres est une lettre est disponible. 

Ce n'est pas le numéro de demandeur d'emploi ? 

Cordialement. 

0

J'ai reçu un courrier de pole emploi avec ce numéro en haut à gauche, ce n'est pas le numéro de demandeur d'emploi ? 

0

Le  n° d’inscription à Pôle emploi c'est bien celui qui est sur le courrier envoyé par pole emploi ? 

Désolé pour toutes ces questions et merci encore pour votre réponse. 

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
8 juil. 2022 à 11:05

Bonjour,

Je me suis inscris avec un identifiant et un mot de passe que j'ai crée. Ensuite dans "visualiser vos identifiants ou demander un nouveau code d'accès" un numéro à 7 chiffres est une lettre est disponible. 

Ce n'est pas le numéro de demandeur d'emploi ? 

Nom d'utilisateur (demandeur d'emploi) = 7 chiffres + une majuscule

C'est ce même numéro que tu as reçu par courrier pour ton inscription ou un dossier a été créer.

C'est ton identifiant pôle emploi par référence.

Cela permet de te connecter au serveur vocal pour faire des démarches par téléphone.

==► Les 7 chiffres de mon identifiant Pôle emploi


J'ai reçu un courrier de pole emploi avec ce numéro en haut à gauche, ce n'est pas le numéro de demandeur d'emploi ? 

Ce n'est pas le même parce que l'autre numéro demandeur d'emploi est ton identifiant pour te connecter au site pôle emploi.

Ce numéro demandeur d'emploi sert de paramètre de connexion pour t'identifier avec un mot de passe.


Le  n° d’inscription à Pôle emploi c'est bien celui qui est sur le courrier envoyé par pole emploi ? 

Oui, les 7 chiffres+une majuscule.

En principe, rare seront les cas où tu l'utiliseras.

C'est ton numéro d’inscription à Pôle emploi, c'est bien celui qui est sur le courrier envoyé par pôle emploi, celui que tu as créé comme identifiant (+ mot de passe) que tu te serviras le plus, soit sur le site pôle emploi sur Internet, soit directement à l'agence, ils ont des ordis pour se connecter si tu n'y arrives pas sur ton PC.


Alors oui, il y a bien 2 numéros de demandeurs.

- Un pour l'inscription (dossier de référence).

- Un pour te connecter au site pôle emploi.

Comme je te l'ai dit demande à pôle emploi une carte mémo(si tu ne l'as pas) de tes numéros demandeurs d'emploi.

Utile par exemple pour la suite si tu ne peux pas télécharger des documents,tes courriers depuis la messagerie de pôle emploi dans ton compte.

Par exemple télécharger tes relevés de situation ou tes RDV.

@+

0