Pont réseau sous xp

Fermé
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 14 avril 2015 à 13:58
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 avril 2015 à 14:56
Bonjour,

Pour des raisons de saturation, je ne peux pas avoir, internet chez moi. La solution, emprunter le wifi de la voisine (avec son accord). Cependant je ne le capte que dans le garage.
J'ai donc installé mon ordi portable (netbook asus que j'ai passé sous 8.1) dans le garage et fait un pont internet : l'ordi capte le wifi, et rebalance les données via un cable ethernet branché à un boitier cpl. Ainsi j'ai internet sur mes pc Fixe dans le salon, et dans le bureau.
Utilisant cet ordi portable pour le boulot, j'ai voulu le remplacer par un autre netbook acer sous xp. Et ca ne marche pas. L'ordi se connect au wifi sans problème, mais lors de la création du pont réseau, le wifi se déconnecte et marque "non connecté". Impossible de le reconnecter sans désactiver le pont réseau...
Une idée ? Un tuto pour créer un pont réseau sous xp ?
D'avance merci !!!

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820
14 avril 2015 à 14:56
Salut,
c'est pourtant à peu près pareil, mais je me souviens, qu'il y avait une commande compatibilité à taper en netshell ,
netsh bridge set adapter ...
0