Windows 7, connecté à la livebox mais pas d'accès internet

Fermé
Laure - 13 avril 2015 à 21:04
 Laure - 14 avril 2015 à 19:32
Bonjour,

J'ai un problème d'internet depuis un mois et je n'ai toujours pas réussi à le résoudre. J'ai regardé plusieurs forum sur ce sujet mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problème à moins, ce qui est possible, j'ai pas tapé les bons mots sur la barre de recherche Google pour trouver ce que je voulais même si j'ai changé les mots plusieurs fois. Bref, si ça se trouve cette question sur ce problème a déjà été posé et j'en suis désolé mais j'aimerai avoir votre aide si possible. Je précise que je n'ai pas une très grande connaissance sur l'informatique.

Sachant que d'autres appareils sont connecté à la livebox et n'ont aucun problème. Voilà mon problème, j'ai un ordinateur portable Windows 7 Edition starter datant de 2012 environ et depuis un mois à peu près je n'ai pas d'accès internet à certaines horaires. En effet, tous les jours de 17h à 18h, je n'ai pas accès à internet et le samedi j'ai aussi de 9h à 12h et de 23h à 0h00 où je n'ai pas accès (c'est ce qui est marqué avec le signe attention sur les barres de réseau) à internet. Je crois qu'il y'a d'autres horaires aussi où je n'ai pas mais je m'en souviens plus ou je ne vais sur l'ordinateur à ce moment-là. En tout cas, c'est très précis c'est vraiment à 17h pile où je n'ai pas internet et à 18h pile, j'ai internet, c'est pareil pour les autres horaires. De plus je ne sais si cela a un rapport ou c'est juste une coïncidence mais environ depuis trois ou deux semaines avant que j'ai ce problème, je n'ai plus la protection avast.
J'ai également essayé de rallumer et éteindre l'ordianteur et la livebox, résoudre les problèmes, cela ne marche pas. Mais j'ai vu sur l'état de mon réseau (je ne sais pas si c'est utile) mais pour la connectivité IPv4: pas d'accès internet et pour la connectivité IPv6: pas d'accès internet. Et en dehors des horaires où l'internet est coupé, j'ai IPv4: Internet et IPv6: Pas d'accès internet.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire sur ce problème assez gênant pour travailler correctement car pendant d'autres horaires que celles cités au dessus je pourrais ne plus avoir internet et ce sera régulier.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à ma question.



A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 13/04/2015 à 22:22
Salut

Dans google met 192.168.1.1
tu tombe sur la configuration de ta box rentre admin / admin comme identifiant

dans l'onglet mon réseau clique sur ton PC(faut attendre que ça apparaisse c'est long des fois) puis restreindre l'accès a internet vérifie que tu es pas bloqué ici


En espérant avoir répondu a votre question.
2
Merci beaucoup pour votre réponse.

Alors j'ai regardé la restriction internet de la livebox et ce n'est pas ça. Par contre, j'ai bien vu que je n'étais pas correctement connecté dans le réseau, j'ai des pointillés qui sont relié de mon ordinateur à la livebox alors que les autres appareils (tablette et ordinateur de ma famille) ont un trais relié à la livebox. De plus, dans la détection et résolution des problèmes, ils me parlaient de la carte réseau. Il est possible que ce soit un virus qui se soit infiltré dans ma carte réseau et qui a bloqué à certaines horaires. Alors je pense que je devrais le formater.
Voilà, merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 22:24
Bizarre tout ça
Déjà une chose à savoir : Si il y a plusieurs antivirus actifs sur le PC, tu peux pas avoir internet (conflit)
Apres, si c'est sur des horaires précises, ça doit être un virus ou une mauvaise config de la livebox.
Première chose: sur ton navigateur internet, mets "livebox/" (sans les guillemets bien sur) dans ta barre de navigation. La tu devrais entrer dans le menu de configuration de la livebox. En haut à droite (il me semble) connecte toi avec identifiant : admin et mot de passe : admin ( si tu as pas changé ca ) puis dans configuration la tu cherches si il y a pas des restrictions sur le PC en question
Si il y en a, enleve les, si il y en a pas, c'est pas ca
Honnêtement, je pense que c'est pas la livebox: je crois pas qu'on puisse empecher l'accès à internet plusieurs fois dans la journée.
Ca peut être un virus ou un malware. Fais un scan avec ton antivirus, si ca donne rien, fais un scan avec Malwarebytes qui est un très bon logiciel pour cela (examen personnalisé --> tout cocher)

--
-2
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué au dessus ce n'est pas le problème de la livebox. Et aussi, on peut faire une restriction plusieurs heure dans la journée, c'est possible mais du coup c'est une restriction familiale et cela s'affiche lorsque j'essaye d'ouvrir une page d'internet. Alors je pense comme vous l'avez dit que c'est peut-être un virus.
Je vais essayer de le régler et je pense devoir le formater si c'est cela. Mais d'abord je vais remettre la protection avast.

Voilà, merci beaucoup pour votre réponse et aide.
0