Boot/BCD n'existe pas ou bien contient des erreurs

Fermé
thesilvereagle Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 07:32
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 07:56
Bonjour tout le monde
J'ai un problème lors du démarrage de mon Windows 8
Ce problème est apparu après que j'ai installé Kali - Linux en dualt Boot avec Windows 8
J'ai un Sony VAIO
Voila comment j'ai procédé :
J'ai créer une nouvelle partition depuis Windows 8
J'ai modifié les paramètres du BIOS (UEFI -> Legacy)
j'ai redémarré depuis le CD (Celui de kalilinux)
J'ai installé Kali avec succès
Lors de l'installation du grub tout a bien fonctionné (Il a détecté le windows 8) mais quand je choisi de démarré avec il m'affiche que le fichier boot/bcd n'existe pas ou bien qu'il contient des erreurs
J'ai insérer un CD Windows pour essayer d'actualiser les paramètres de mon windows mais il me dis que la partition qui contient le windows est verrouillé
J'ai essayé aussi de faire réparer le boot/bcd en utilisant les commandes suivantes depuis l'invite de commande de windows
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd
il detecte l'instalation de windows
[1] C:\windows
quand je confirme que c'est la bonne installation
il m'affiche ce message :
Impossible d'identifier le périphérique système demandé car plusieurs périphérique non différentiables correspondent aux critères d'identification

PS: je ne veux pas perdre mes données.

Merci

2 réponses

Salut,

Tu as fait pas mal d'erreur dans ton installation :

- Le passage en legacy: il condamne ton W8 à l'inutilité.
- Bootrec /etc... les commandes ne réparent rien dans ton cas.
- disque verrouillé : ça implique que tu as fait l'installation sur un pc en "hibernation" et non éteint.

A faire.

1. Repasse définitivement le pc en uefi et vois ce qu'il se passe au redémarrage.
2. Lance un live-cd Linux (xubuntu 14.04 64 bits) et fais un rapport boot-info (et non la réparation). https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
3. Vois si le pc peut démarrer avec la touche "assist" (présente sur les vaio). Le mode avancé est-il accessible ? En particulier l'invite de commandes.
4. Comme tu possèdes le DVD de W8, vois si tu parviens à le faire booter en uefi en mode "réparer l'ordinateur" . Si oui, on verra quelles commandes passer. Mais ne fais pas n'importe quoi.
5. Prépare un DD externe pour tes données... au cas où.

L'idée est de faire le point, de récupérer les données et si possible (ça devrait) réparer le tout.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 07:56
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 avril 2015 à 07:44
Bonjour,
Dans votre cas, il faut pouvoir booter les 2 versions en UEFI dans le bios.
0