Commentbrancher la chaîne hifi sur la télé mais sans prise jack [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

je souhaiterais s avoir s il y a une solution, car je voudrais brancher ma télé à la chaîne hifi , mais je n ai pas de prise jack sur la tele.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
18707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 680
Bonsoir,

De toutes façons, il ne faut pas prendre la prise jack...car le son varie en même temps que les hauts parleurs, ce n'est pas le but.

Il faut se brancher sur les prise RCA rouge et blanche de la SORTIE Audio ---->vers l'entrée de la chaine...
ainsi, on peut couper la sortie audio de la TV tout en gardant le son dans la chaine HiFi et le volume sonore se règle sur la chaine..

Ce qui aurait été plus judicieux, c'était de donner le modèle de la TV.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
merci d avoir répondu rapidement.
la télé est une LG 42 LG 5500 de 2008. Que dois je donc acheter comme câble ? Des rca mâles des 2 côtés? Je suis complètement novice.
merci
Messages postés
18707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 680
Bonjour,

Cette télé là, n'a aucune sortie audio sur des prises RCA, ce n'est donc pas la peine d'acheter des câble de cette nature.

La seule sortie audio est une sortie en fibre optique désignée "Optical Digital Audio Out"
Si ta chaine HiFi a une entrée du même type, il ne te reste plus qu'à acheter la Fibre optique qui va bien et tu aura la liaison audio de qualité.
comme ça par ex chezboulanger.com/ref/871979