Réseau vraiment TRES lent.

Safleu -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Coucou ^^'

Voilà, ça doit faire environ 2mois que mon réseaux c'est mit à totalement déconner. Avant cela à environ... 800ko/s qui me satisfesaient! Mais sans aucune raison ma vitesse de téléchargement s'est abaisser jusqu'à ~70ko/s ! Puis, le problème s'est régler tout seul, ma connexion était revenu à son état d'origine.
Puis voilà qu'il y à 2/3semaines, elle s'est remises à partir en sucette...
Il faut savoir que je ne suis pas seul sur ma connexion, que je suis à 2700m de l'antenne mais pourtant en région parisienne, dans une maison (zone dégroupé, pas encore la fibre).
J'ai TOUT essayé : Changer les options de la box, Analyse de tout antivirus (Avast/TuneUpUtilities/MalwareBytes/AdwCleaner/Windows Security Essential/CCleaner) sans aucun rendement concret.
Mais même lorsque je suis seul chez moi, mon réseau fait encore des siennes...
Impossible d'accèder à YouTube vus la lenteur, il faut compter ~50s pour ouvrir une page internet, et encore !
J'accompagne ce "pavé" d'un petit speedtest, que je trouve... étonnant ^^'
http://www.speedtest.net/result/4284686866.png

Voilà, je vous demande maintenant de l'aide, parceque j'en peux vraiment plus de cette connexion... (Je n'peux pas résilier l'abonnement au FAI, je vit encore chez mes parents et je ne peux donc pas régler ce problème via le FAI [Appel/Technicien/Etc...]).

Merci d'avance :3

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Au vu des symptômes et du speedtest :

- Quel type de connexion utilises-tu ? Wi-Fi ? Filaire ?

En wifi :
- es-tu à proximité de ta box ?
- As-tu tenter le test en filaire, à la place du Wi-Fi ?

Si tu possèdes les résultats suivant en filaire, dans ce cas on ne pourra rien de plus pour toi... Le problème provient de ta connexion et dans ce cas là, seul l'opérateur sera compétent.

Cordialement,

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les utilisateurs de Linux ou encore une pomme pour les users de Mac ... ;)
0
Safleu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La box est un étage en dessous, mais j'ai aussi accès au filaire (qui marche apparement très légerement mieux...). Le speedtest à été effectué en filaire :/ En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite, et oui je pense que ta conclusion est celle à laquel je m'attendait... ^^'
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Tu peux toujours tenter de redémarrer ta box, au cas où, mais... Si ça ne règle pas le problème, seul ton opérateur sera compétent.
0
Safleu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oh, le redémarrage crois moi je l'ai déjà tenté énormement de fois... Merci quand même c:
0
Safleu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors, j'ai fait des ping test sur d'autre ordi de la maison et j'ai eu des résultat... étonnant. En effet, l'ordi un étage EN DESSOUS de la box, n'a aucun probleme et m'affiche au pingtest ~5mb/s... Je ne sais pas quoi faire :s
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Dans ce cas la,

- Vérifier que tes driverssoient à jour
- sinon faire une analyse complète de ton système. Tu pourras avoir de l'aide sur le forum Virus/Sécurité.
0