Connexion au réseau local impossible
Résolu
cs_paAlpha23
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
freezer master Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freezer master Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement connecté à mon réseau via une connexion sans fil, mais cette dernière n'est pas très stable. Donc je me suis acheté un câble Ethernet, mais mon ordinateur (sous Windows 7) ne reconnais pas la connexion au réseau local. Lorsque je vais dans Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte, je vois seulement 2 Connexion au réseau sans fil et aucune Connexion au réseau local.
Par contre, mon routeur lui, détecte qu'il y a un appareil directement branché sur lui. J'ai essayé d'installer des drivers pour ma carte réseau sans fil et d'autres pour ma carte réseau onboard, mais cela ne fonctionne pas.
Que faire ?
Merci d'avance,
PaAlpha23
--
Je suis actuellement connecté à mon réseau via une connexion sans fil, mais cette dernière n'est pas très stable. Donc je me suis acheté un câble Ethernet, mais mon ordinateur (sous Windows 7) ne reconnais pas la connexion au réseau local. Lorsque je vais dans Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte, je vois seulement 2 Connexion au réseau sans fil et aucune Connexion au réseau local.
Par contre, mon routeur lui, détecte qu'il y a un appareil directement branché sur lui. J'ai essayé d'installer des drivers pour ma carte réseau sans fil et d'autres pour ma carte réseau onboard, mais cela ne fonctionne pas.
Que faire ?
Merci d'avance,
PaAlpha23
--
A voir également:
- Connexion au réseau local impossible
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide - Guide
4 réponses
Effectivement, tente la désactivation de ton réseau wifi (ou simplement, te déconnecter de celui-ci à travers le menu de connexion) et ensuite remettre ton câble sur ton ordinateur.
Si celui-ci ne détecte toujours pas le câble, il y a peut-être de la poussière dans le port destiné à ce câble... un petit coup de souffle et le problème sera peut-être réglé.
Si celui-ci ne détecte toujours pas le câble, il y a peut-être de la poussière dans le port destiné à ce câble... un petit coup de souffle et le problème sera peut-être réglé.
J'ai essayé de nombreuses fois, mais rien à faire...
--
--
Lorsque tu branches ton câble, as-tu une lumière ou autre, qui signale de l'activité sur celui-ci au niveau de ton port RJ45 ?
Sinon, vérifie que tous tes périphériques et cartes réseaux soient bien reconnu à travers : https://www.driverscloud.com/ ;-)
Sinon, vérifie que tous tes périphériques et cartes réseaux soient bien reconnu à travers : https://www.driverscloud.com/ ;-)
Oui il y a bien une lumière verte qui clignote, mais je suis allé sur le site que tu a mentionné et j'obtient le résultat suivant pour la partie carte réseaux:
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
TP-LINK Wireless N Adapter
Hamachi Network Interface #2
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
C'est comme si ma carte réseau onboard n'était pas la...
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
TP-LINK Wireless N Adapter
Hamachi Network Interface #2
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
C'est comme si ma carte réseau onboard n'était pas la...
Étonnant !
Peux-tu nous donner plus d'informations sur ta machine ? Marque? Modèle?
Ton installation Windows est d'origine ou elle a déjà été refaite ?
Dans ton gestionnaire de périphériques, as-tu une carte réseau avec un symbole ou un périphérique non "connu" ? (pour y accéder, tu appuies sur Windows + R et tu tapes "mmc devmgmt.msc" qui ouvrira le gestionnaire)
Peux-tu nous donner plus d'informations sur ta machine ? Marque? Modèle?
Ton installation Windows est d'origine ou elle a déjà été refaite ?
Dans ton gestionnaire de périphériques, as-tu une carte réseau avec un symbole ou un périphérique non "connu" ? (pour y accéder, tu appuies sur Windows + R et tu tapes "mmc devmgmt.msc" qui ouvrira le gestionnaire)
Salut,
quel pilote as tu installé ?
A priori, c'est un controleur Broadcom BCM5781 que tu as ....
https://www.broadcom.com/support/download-search
quel pilote as tu installé ?
A priori, c'est un controleur Broadcom BCM5781 que tu as ....
https://www.broadcom.com/support/download-search
Salut,
Tente directement depuis cette version : ftp://europe.asrock.com/drivers/All/LAN/Broadcom_Win7-64_Vista64_XP64(v14.8.4.1_64Bit).zip
C'est celle fournie pour la carte mère par ASRock, en théorie elle devrait résoudre le problème.
Tu la télécharges, tu la dezip et ensuite, tu executes le "Setup.exe" en administrateur.
Tente directement depuis cette version : ftp://europe.asrock.com/drivers/All/LAN/Broadcom_Win7-64_Vista64_XP64(v14.8.4.1_64Bit).zip
C'est celle fournie pour la carte mère par ASRock, en théorie elle devrait résoudre le problème.
Tu la télécharges, tu la dezip et ensuite, tu executes le "Setup.exe" en administrateur.