/!\ CONFIG

sosh- Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Salut les potes,

Dans les moments à venir, je vais acheter un nouveau PC.

Venons-en aux faits, je suis un joueur de League of Legend,
mais aussi un peu de WoW: Wotlk, Far Cry (4), The Crew, The Shadow of Mordor et BF4 (BF5 par la suite).

Je souhaite évidemment du LoL en Ultra (en 1920x1080 px).
WoW:Wrath of the Lich King n'est pas très, voire pas du tout gourmand en ressources, donc, du côté de ce jeu, tout beigne.
Cependant, je souhaite [au moins] L'ombre du Mordor, BF4 & BF5, The Crew, FC4 etc ... en Ultra (1920x1080 px toujours, je m'en carre de la 4k) et tout cela avec deux écrans.

Je pratique intentinet soit peu (beaucoup en faite) du montage vidéo full HD, donc je veux une tour qui fasse également tourner tout les Adobe, Sony Vegas Pro, etc... très bien, sans latences, avec un rendu assez correct quand même. (plus que correct serai bien, hihi)

Je souhaite me lancer dans le stream, et dans du YouTube, donc de la 1080p si possible. Et donc si je pourrais utiliser ShadowPlay en 1080p, au moins pour "la ligue des légendes".

Je me suis assemblé une config sur TopAchat, j'aimerais donc vous demander vos humbles avis de connaisseurs (et des conseils)tant pour la tour, mais aussi pour le matériel (souris, clavier, tapis de souris, casque, écran [vous remarquerez mon attirance pour les éléments sobres, rouges et noirs :) ])

le lien:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GpjzxMOQ81UoQE%2FqI9z2LwnXW9tOdpEgfhVpsrDQGcg%3D

Merci de votre réponse.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors ventirad inutile avec un processeur stock, indispensable en cas d'OC et vu que là ce n'est pas le processeur en modèle "K"...

Le SSD, il y a moins cher pour plus performant et 500 Go de disque dur ne suffira jamais, rien que les jeux, la taille que ça prend....

Boitier très mal ventilé, beaucoup de soucis en jeu avec justement, là je t'ai mis ce qu'il faut

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BaYO2EnFUKF0EAcyZ4NZThSHpzYw7ar82UPwV9MHq%2BQ%3D
0
sosh- Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi dire que le ventirad est inutile alors que tu viens de dire que le boitier était mal ventilé?

Cependant merci de ta réponse
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Le ventirad, c'est pour le processeur, mais ce qui chauffe le plus, c'est la carte graphique donc un boitier mal ventilé et la chaleur de celle-ci stagnera ;-)
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Hum... Le i5 en jeux chauffe pas mal, je conçoit que pour un i3 ou inférieur le ventirad ne soit pas nécessaire, mais en plein jeux en ultra, en full HD le proc à 100% un ventirad tiers n'est pas un luxe (on peut atteindre des température jusqu'à 70 degrés il me semble (pas de réf, dsl) avec le ventirad d"origine).
Il est vrai en revanche que la CG est l'élément le plus chauffant, le boitier pour un PC Gaming est un élément vital.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

1807€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KFVCBGWSX5YJIng6M0lQLHKk2Y6HpuzCD4GT7PuWoV4%3D

Moins cher, plus puissant que les autres configs.

i7-4770 - 8Go - GTX 970
240Go SSD + 1To

Ecran 24" au même prix que ton 22" - 2MS

La souris est offerte avec la carte graphique.
Pour le reste des périphérique j'ai laissé tes choix.
0