Casque sans fil et stereo mix

Fermé
Babylon220 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - Modifié par zipe31 le 10/04/2015 à 18:58
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 20 avril 2015 à 17:09
Bonjour,
Suite à l'achat d'un casque/micro AFTERGLOW SONY PS4 sans fil, je n'arrive plus à émettre de la musique et à parler dans certains sites avec mon PC. Apparemment le problème viens du stéréo mix.
Avec mon ancien casque filaire je n'avais aucun soucis, mais depuis que j'ai installé mon nouveau casque, (Bluetooth via clé USB), impossible de faire fonctionner le stereo mix pour qu'on puisse entendre ma musique.
J'ai contacté Sony playstation, ils m'ont pas aidé, j'ai contacté l'assistance Microsoft, rien n'y a fait.
ma question --> comment je peux faire passer mon casque Bluetooth usb sur ma carte son afin qu'on puisse écouter ma musique et ma voix?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon PC est un ACER ASPIRE V3
OS Windows 8.1
carte son Realtek High Definition Audio
systeme d'exploitation 64 bits processeur x64

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 avril 2015 à 19:34
Quel système d'exploitation?!

Que veux-tu dire par "je n'arrive plus à émettre de la musique et à parler dans certains sites avec mon PC" ?!

En supposant que c'est Windows Seven (sous Windows 8, ça doit être valable aussi) :
depuis le panneau de configuration OU dans la barre des tâches, à droite (si l'icône est affichée), clique sur "son" pour ouvrir la fenêtre de gestion audio de Windows, puis
dans l'onglet "Lecture", clique sur le périphérique audio à utiliser pour le restitution du son, puis
clique sur le bouton en bas "par défaut"

Cela aura pour effet de transmettre les sons émis par Windows vers ce périphérique, par tous les logiciels utilisant le réglage "par défaut"

Ceux utilisant un réglage spécifique différent (genre "forcer le son vers CE périphérique, et pas celui par défaut") continueront d'émettre leurs sons vers celui sélectionné

Concernant le micro :

dans l'onglet "Enregistrement" de la fenêtre de gestion du son
clique sur le micro que tu veux utiliser... puis sur le bouton "par défaut"
et aussi sur "configurer", histoire d'effectuer les réglages nécessaires pour éviter de saturer la capture, et que ce soit désagréable à l'oreille de tes interlocuteurs! ;)
0
Babylon220 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 04:33
Merci Erwan pour avoir répondu rapidement.
En fait ce que je veux dire, c'est que je vais dans des salons, genre paltalk Messenger, là où on peut discuter et partager de la musique.
Chez moi, aucun problème, le son je l'ai nikel, mais sur paltalk, mes interlocuteurs n'entendent ni ma voix, ni ma musique.
J'ai tenter de changer les paramètres dans lecture et enregistrement, mais rien n'y fait.
je peux plus faire écouter ma musique en fait.
mon systeme d'exploitation c'est Windows 8.1.
je me demande si pour un casque USB, il ne faut pas télecharger un logiciel ou une application.
quand je branche mon casque avec le cordon prise jack, ça marche, mais dès que je change les paramètre du stereo mix pour écouter avec le Bluetooth, mes amis n'entendent plus rien.
j'ai regardé sur les forums la meme question, et il apparaît qu'un casque USB, crée une carte son virtuel que ma carte son ne peux pas reconnaître apparemment..
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
20 avril 2015 à 17:09
" sur paltalk, mes interlocuteurs n'entendent ni ma voix, ni ma musique "

Le problème viens alors des réglages de paramètre sur ce logiciel, et non de Windows ou du matériel.

" je me demande si pour un casque USB, il ne faut pas télécharger un logiciel ou une application "

Le pilote du matériel en question, oui.

" il apparaît qu'un casque USB, crée une carte son virtuel que ma carte son ne peux pas reconnaître "

C'est mal dit... et ça montre que ce que tu ne comprend pas, en fait!
Avec un casque audio à brancher en USB, ce n'est pas ta carte son qui gère les sons que restituent le casque, ni le son capté par son micro éventuel. La carte son qui gère cela, c'est celle qui se trouve dans le casque, et plus précisément la carte présente dans le connecteur USB (ou plus loin sur le câble, suivant les modèle de casques).
Ainsi, dans Windows et dans certaines applications touchant à l'audio, tu dois sélectionner ce nouveau périphérique comme étant le périphérique audio à associer à cette application.

Un exemple concert :
Je joue à Battlefield avec un ami avec qui je communique via Skype.
Sur Battlefield, je sélectionne "périphérique audio par défaut"
et sur Skype, je sélectionne "sortie enceintes" et "entrée micro du casque"
Ainsi, quand je joue, j'ai le son du jeu via les enceintes... et quand mon ami appelle via Skype, je change sur Windows le périphérique audio par défaut : je le passe des enceintes au casque
le son du jeu passe dans le casque
le micro du casque capte ma voix
les enceintes émettent la voix de mon contact Skype, qui n'est pas gêné par le retour de son de mon jeu

Est-ce plus clair, maintenant?
0