InstantWP 4.4.2 ne se lance pas

mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis sous windows 7
j'essaie d'installer Instantwordpress ; au bout de qques secondes message :
"cette page ne peut pas s'afficher
verifiez que l'adresse http//127 0 0 1 :4001 est correcte..."
puis shutdown instantwp
et plus rien
j'ai désactivé avast, redémarré, changé le répertoire d'installation, téléchargé une ancienne version,
idem
j'ai cherché aussi sur les forums ce message , je n'ai pas trouvé d'aide
sur le site wordpress est indiqué que Instant a parfois du mal à s'installer sous ie, mais je suis firefox (et je ne vois pas le rapport)
peut-être quelqu'un a-t-il une idée même un lundi de Pâques?

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Essai de voire si tu as pas un logiciel de communication.
Du genre skype etc.. qui risque d'avoir le même port..
0
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, oui merci je connaissais ce conflit, mais je n'ai pas de logiciel de communication de ce genre ; ce matin j'ai essayé de voir du côté du fichier hosts ; j'ai désinstallé wampserver au cas où il y aurait un conflit about localhost ; je ne trouve toujours pas ; localhost n'ouvre pas de page et instantWP se détruit lui même au bout de deux à trois minutes probablement parce qu'il cherche à s'ancrer dans localhost et ne le trouve pas (je raisonne avec mes m ots) ; j'ai l'impression que je vais aboutir, mais y a un truc qui m'échappe ; j'ai désinstallé akamai net session client par la même occasion (en raison des tres mauvais avais que j'ai trouvé sur les forums, mais à mon avis ça n'a rien à voir)
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Tu avais déjà wampserver avant d'installer instantWP?
Cela à l'air d'un bon club sandwich la dedans. Akamai tu as utilisé pour quoi faire au juste?
Mouais bon, si tu avais déjà wampserver qui tournais. Tu aurais pu installer par ce biai wordpress.
Bon franchement, il faudra un nettoyage de tout ces logiciels qui superpose pour les même fonctions et réatribuer les port. 80 pour apache et 3306 si je ne fais pas d'erreur de tête. Donc désinstalle bien tout ces logiciel encombrant. InstantWP, Wampserver etc... redemarre ton pc. Regarde s'il reste encore des dossiers de ces programmes également.
XAMPP est parmi me favori. Essai celui-ci. Ensuite télécharge bien wordpress en français que tu devras user pour ton projet.
0
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de tes conseils judicieux. 1)J'ai essayé les trois ; si l'un d'entre eux avait marché, je n'aurais pas tenté les autres. 2) Akamai s'installe tout seul, je pensais que c'était une chose bien connue, mais de toute façon, c'est hors sujet, c'était une incise de ma part 3) j'ai bien désinstallé tout ça, et recommencé à zéro 4) que peut bien signifier 127.0.0.1:4001? Seul un familier de instant peut me répondre, je suppose.
J'ai l'impression que le localhost n'est pas créé (si je fais localhost message "page Web hors d'atteinte" ou bien que, quoique créé, n'est pas atteint lors de l'install de Instant.
Si tu m'aides en cas de pb sur XAMPP, je veux bien recommencer (car, à vrai dire, je ne sais plus où ça coinçait, depuis lundi)
0