Probleme tnt antenne interieur

Fermé
louis239 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 5 avril 2015 à 16:59
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 avril 2015 à 11:36
Bonjour,
J'ai un téléviseur que j'ai voulu mettre dans la chambre car dans salon je suis cablé avec numéricable box etc . C'es un téléviseur Waltmhan avec turner tnt intégré et pourtant je ne reçois rien je ne n'ai aucune antenne au mur , j'ai donc acheté une antenne rateau intérieure pour la relié au téléviseur , mais rien ne fonctionne pourriez vous m'aidez . Je vis dans un immeuble

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 17:02
Bonjour

Pour fonctionner avec une antenne intérieure la TNT nécessite une proximité de l'émetteur et en "ligne directe" (sans obstacles)...

Bref, dans la majorité des cas l'antenne intérieure est insuffisante...

@+
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
5 avril 2015 à 18:03
N'as tu pas dans ton appart ( salon ) une prise antenne murale ?
0
Bonsoir oui dans le salon enfin ce n'est pas une prise murale c'est le bloc qui permet de relier la box etc bref dans la chambre il n'y a rien
0
"" Attention: Utilisation d'une antenne d'intérieur TNT UHF 21/60 - max 790 Mhz- (anti LTE 4G), amplifiée ou pas, forme de brin ou de " 8 " ou plates, dans un appartement, immeuble, cité universitaire, ou pièce de maison, dépourvue de prise d'arrivée TNT ou cable (aux normes DVB-T) , ou en TV nomade, camping-car, mobile home, villégiature, sans aucune garantie de résultat, à tester sur site, au cas par cas, car dépendant certes de l'éloignement (distance) de l'émetteur, mais aussi et surtout de la configuration hyper locale, confinement, (murs, nature, composition, épaisseur..) dégagement immédiat (arbres, colline, toit... ) , vue sur émetteur, ou pas, orientation de la pièce (côté émetteur ou pas..), hauteur au-dessus du sol (Sous-sol, Rdc, étages), présence ouverture, fenêtre... Un puissant émetteur sera généralement plus accessible qu'un réémetteur local à faible puissance, à distance comparable.. S'assurer avant, qu'en cas d'essai s'avérant négatif, que le commerce choisi pratique le "satisfait ou remboursé ", certains se limitent à fournir un avoir de la valeur de l'antenne......La situation peut être encore plus compliquée avec les clés TNT USB et leur propre antenne tige, sans gain... ""

Mise en garde, certains commerces continuent de fourguer des antennes d'intérieur amplifiées non filtrées ou des antennes obsolètes canaux 21 à 69 (860 mhz) .. Voir si le modèle dispose bien du logo "LTE" et ou "4G" ou " LTE-4G "
0
louis229 > Gil
6 avril 2015 à 11:29
Bonjour merci pour votre réponse je ne sais plus quoi faire cest bien écrit en gros sur la boite lte 4g
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
6 avril 2015 à 11:36
Bonjour,
En analogique le signal était reçu en continu ( neige si absence, image fantôme si début de réception ) on pouvait donc en bougeant l'antenne ajuster son orientation. En numérique ou ça passe ou ça passe pas ( écran noir )
Tu peux donc essayer de faire des recherches de chaine avec différentes orientations.
Mais je réitère ma question es tu sur qu'il n'y a que le boitier numéricable ?
0