Casque ou ecouteurs pour mon Laptop??

Darma98 -  
 Darma98 -
Bonjour,

Je souhaite acheter prochainement un casque ou des écouteurs pour mon pc portable mais j'hésite entre ces deux.. Quelle est le meilleur choix pour un portable? Une meilleur qualité audio (surtout pour moi qui ecoute souvent de la musique)? Logitech est une bonne marque??

Merci d'avance

3 réponses

Grolardbzh Messages postés 2369 Statut Membre 230

Salut

Ca dépend quel type d'utilisation tu compte en faire mais si tu cherche quelque chose de polyvalent (musique/film/jeux), le casque est plus que conseillé. Tu ne trouvera jamais une scène sonore aussi développé sur des écouteur (intra ou non) que sur un casque.

Et Logitech est une marque gamer, et comme toute les marques gamer, elle se fait une marge assez importante sur chacun de ces produits, mieux faut ce tourner vers une marque uniquement dédiée à l'écoute (AKG, Beyerdynamic, Sennheiser, ATH, Philips, etc...).

Après tout dépend de ton budget (et de la qualité de ta source, pas besoin de dépenser une fortune dans un bon casque si tu n'a pas une carte son dédiée ou un DAC externe).
1
Darma98

Merci beaucoup Grolardbzh, tu me sauve la vie ^^! Effectivement je cherche quelque chose de plutôt polyvalent (vu que je ne joue pas trop sur pc, à part sur League of Legends mais je ne suis pas trop la dedans), je pense que je vais voir du coté de Sennheiser (on dit que y a pas mieux que la qualité Allemande :D).
0

De rien

Hum, c'est vrai que les Allemands font de l'excellent matos (Sennheiser et Beyerdynamic) mais ça dépend de la gamme de prix.
Sennheiser c'est très bon au dessus de 150€ en nomade et au niveau sédentaire c'est plutôt au dessus des 250-300€...
Sous les 150€ y'a l'ATH M50 qui est vraiment sympa, si tu cherche quelque chose de vraiment confortable (mais beaucoup plus neutre), le K242 HD de chez AKG est excellent.
Après je ne sais pas trop, tu veux un sédentaire, un nomade, un à la limite ?
0
Darma98

A vrai dire je ne sais pas la différence entre sédentaire et nomade.. Sinon je dispose juste d'un budhet de 50E pour un casque :/ (je dois encore voir du coté des souris après..).
0

Ah, 50€... J'avais vu plus haut que tu étais prêt à mettre le prix, je m'attendais à autre chose. Du coup ça va restreindre les choix (et on peux oublier les sédentaires...).

Surtout que vu que c'est pour ordi, il faut un truc de relativement confortable à la longue. Du coup, je ne vois plus que le Jvc HA-S400, les autres (style K518 LE) seraient trop inconfortable à la longue.
0
Darma98

le Jvc HA-S400 me parait interéssant, je vais voir sur eBay.. Sinon, que pense-tu du H600 et du H800 de chez Logitech? Il sont parmis les casques les plus achetés sur eBay..
0
Darma98

UP please!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tout dépend le prix que tu veux mettre aussi... Tu as des intra-auriculaires d'une qualité à couper le souffle chez Razer notamment...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Darma98

Que me conseille-tu, pour un pc portable portable, Djo? Un casque, des écouteurs ou des intra-auriculaires? Je suis pret a mettre le prix la dedans, sauf que je ne suis pas vraiment un gamer, ça sera plutôt pour la musique, les films etc.. Logitech est une bonne marque?
0

Les intra-auriculaires sont forcément plus pratiques pour transporter dans la sacoche, un casque normal, ça casse malheureusement.

Tiens, un test des RAZER :

http://laruche.com/2013/07/23/test-razer-hammerhead-ecouteurs-intra-auriculaires-gaming-540549
0

Ah les Ozone sont mieux et moins chers....

https://www.ldlc.com/fiche/PB00147962.html
0
Darma98

Merci Djo, sauf que ce n'es pas vraiment pour le gaming.. J'ai trouvé des intra-auriculaires chez Logitech, apparemment ils sont bons.. Sinon l'avntage des casques c'est qu'ils sont sans-fil, donc plus de mobilité et d'ergonomie, que pensez vous?
0

Bof, là y'a les boites de rangement... Le soucis c'est quand on se déplace pour les casques quoi, pour le risque de casse, sinon il est clair et net que je préfère un bon gros casque (et pas besoin de prendre du BOSE, j'ai un trust à 15 € qui a un son parfait) pour écouter du son....
0