Reinitialiser iBook G4 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
Messages postés
26804
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Bonjour,
Je viens d'acheter sur ebay un iBook G4 - 1.33 Ghz - 1.5 Go mémoire- logicciel installer Mac OS X 10.4.11.
Le pc n'a pu être réinitialiser par le vendeur parce qu'il a égaré les cd d'installation. Je me retrouve donc avec des fichiers de l'ancien propriétaire et j'aimerais pouvoir tout effacer.
J'ai remarqué deux fichiers présent sur le disque dur a savoir BaseSystem.pkg et OSInstall.mpkg lorsque je lance ce dernier il ne veut pas s'installer car le volume est en fonction. Pouvez vous m'aider. Le disque dur a l'air de faire 37.1 gigas. c'est mon premier mac et c'est pour faire mes premiers pas. Donc je suis niveau 0 en mac. Merci.

1 réponse

Messages postés
26804
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2021
4 977
Bonjour,

Il ne faut jamais acheter un Mac, quel qu'il soit, sans ses disques d'installations, livrés d'origine avec tous les Mac.
Vous pouvez, si c'est possible, soit les réclamer au vendeur, soit annuler l'achat et vous faire rembourser.
Ce modèle de Mac a été livré, d'origine sous Mac OS 10.4 puisqu'il fait partie d'une série, construite entre octobre 2004 et juillet 2005 et qu'il est le plus rapide de cette série.
Il vous reste, en cas de refus du vendeur, la possibilité de trouver, soit un disque universel de 10.4 ou de 10.5 (Léopard) dernier OS supporté par ce Mac. Ce qui vous permettrait de reformater le disque dur, supprimant toutes les données précédentes et, d'installer un OS tout propre mais, le hic, c'est que ces disques sont très rares sur le marché de l'occasion et, qu'il ne faut pas acheter n'importe lequel, ils ne sont pas tous compatibles.
A défaut de disque d'installation, vous a t-il donné le mot de passe administrateur ? sinon, êtes vous sûre (sûr) que c'est bien le propriétaire, qui vous l'a vendu ?
Revenez donner des détails ou réponses à mes questions, nous verrons pour la suite des infos/conseils, à vous donner.

Cordialement