Améliorer Processeur d'un Emac G4
Résolu/Fermégab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 6 déc. 2022 à 16:59
- Améliorer Processeur d'un Emac G4
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
9 réponses
3 déc. 2022 à 13:52
Bonjour,
"Est-ce que je peux mettre un PowerPC G5?"
Relis toutes les réponses précédentes et tu auras ta réponse: changer un processeur n'est pas aussi simple que de changer de chaussettes. Mets-toi dans bien la tête que si tu n'es pas un fin électronicien avec le matériel, l'argent et le temps qui vont bien, alors considère que ton Emac G4 est dans l'état le plus optimal qu'il puisse avoir !
Que faire alors de cet Emac ?
Plusieurs solutions:
• soit tu le revends en entier sur internet (j'ai vu 2 annonces sur eBay)
• soit tu le revends en pièces détachées sur internet
• soit tu le mets aux encombrants afin qu'il soit recyclé
• soit tu le mets sur une étagère et tu le regardes avec nostalgie en te remémorant les bons moments que tu as passés avec lui.
Ritchi
30 nov. 2022 à 14:09
bonjour,
Sauf erreur de ma part sur le model Emac G4 donc Ordinateur apple en forme de télé cathodique
C'était un processeur soudé a la carte mere mais vu que je n'avais que 13 ans a cette époque je n'ai pas trop travaillé dessus ^^
Ce n'est pas possible de le dessouder?
30 nov. 2022 à 14:25
Libre a vos connaissance mais de l'intel ne fonctionnera pas sur un power PC
comme un intel ne fonctionnera pas sur un M1
architecture différente
Possible de changer l'architecture?
30 nov. 2022 à 20:58
Bonjour,
Changer d'architecture équivaut à changer de carte mère et donc de carte graphique mais aussi de la carte d'alimentation et probablement tout ce qui gère les interfaces. Il te faudra ensuite changer la mémoire RAM, le disque dur, etc.
Je te laisse deviner le coût d'une telle opération si toute fois elle est réalisable, sans compter qu'un système MacOS ne voudra pas s'installer sur cette carte mère non Apple.
Alors, autant mettre ce Mac au musée et investir dans un Mac d'occasion.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 déc. 2022 à 18:45
Tu peux trouver tout ce qu'on peut faire sur un Emac sur cette page d'iFixIt (pas question de changer le processeur). Au mieux, je dirais qu'on peut faire du bidouillage pour découvrir l'électronique.
Question OS X, selon la version (entre 2002 et 2005 il y a eu cinq modèles (un peu) différents) la dernière version envisageable est 10.4.11 pour les modèles 2002 (et certains 2003) et 10.5.8 pour les autres.
Gros avantage de ces modèles : on peut encore y faire tourner les anciennes versions système dans l'environnement "Classic". ;-) Et utiliser AppleWorks ! Mais pour tout le reste...
Du coup, on peut rien faire avec ce mac
1 déc. 2022 à 23:16
Oui, on peut résumer ça comme ça. En fait, tu peux le considérer comme une pièce de musée… ;-)
J'ai vu que internet un tournesol G4 qui est en MacOS Ventura ou autre en tout cas nouveau, je ne peux pas faire la même chose?
2 déc. 2022 à 13:10
j'ai vu sur internet une voiture avec un moteur de fusée....
comme dit plus haut ''Libre a vos connaissances'' vous pouvez faire ce que vous voulez j'ai un G4 CUBE et j'ai mis une carte mere de Mac mini 2014 ca ne sert a rien mais je voulais le faire, donc pour résumer si vous avez la connaissance le temps l'argent, Google est votre ami et vous pouvez faire ce que vous voulez avec les bon tuto les bon outils :)
2 déc. 2022 à 19:06
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut GGames,
J'ai vue sur internet que certains transforment leurs vieux iMac et eMac en aquarium, j'ai aussi vu un gars qui en avait fait une niche pour son petit chien. Perso je préfère ne rien faire sauf si c'est possible mais il semblerais qu'avec un eMac, tu ne puisses pas faire grand chose. Après je ne sais pas si on peut remplacer le HDD par un HDD IDE SSD ? Si tu veux que ton eMac aille plus vite. A voir.
Voilà.
A bientôt.
Cdbvs
^^
Est-ce que je peux mettre un PowerPC G5?
Modifié le 6 déc. 2022 à 17:04
Si je répond non, tu nous demande si tu peu mettre un Imac G5 ?
GGAMES avec tout le bon sens que vous puissiez avoir, si vous souhaitez une machine il existe les petites annonce d'achat et de revente pour cela
Si vous souhaitez customiser votre appareil c'est vous votre temps et votre argent
Comme le collègue l'indique aquarium ou niche pour chien enfin la création n'a pas de limite
Mais notre aide en à, vous n'avez pas de probleme matériel/logiciel , a partir de la je demande la fermeture de votre poste