Problème HP 250 G4 Notebook PC extrêmement lent depuis toujours !

Fermé
Henri2617 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 févr. 2021 à 17:28
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 14:05
je m'en remets à vous !!! J'ai pu constater en farfouillant par ci par là que nombre d'entre vous étaient particulièrement pointus et plus que serviables. Merci de venir en aide à ceux qui comme moi n'y connaissent vraiment pas grand chose....ou plus exactement rien !!!
Mon problème est relativement simple à décrire : j'ai acheté cet ordinateur voilà environ ans. Il a peu servi mais dès le début ses performances n'étaient pas à la hauteur en ce sens qu'il était extrêmement lent. J'avais signalé ce problème à la FNAC et je l'ai même ramené au SAV pour voir ce qu'il était possible de faire. Il a à priori été examiné sous toutes les coutures et rien d'anormal. Pour autant je ne suis pas satisfait, je ne l'ai jamais été à vrai dire.
Ce PC ne m'a pas couté très cher (environ 450€) mais on m'avait garanti que ces composants suffiraient à mon usage qui est pourtant basique : internet, traitement de textes et guère plus. Pour être complet je précise que je vais devoir utiliser plus régulièrement power point à l'avenir.
Comme indiqué précédemment je suis vraiment nul en matière d'informatique et je crains bien d'avoir besoin d'être guidé pas à pas lors des conseils qui me seront peut être prodigués par certains d'entre vous.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement.
A voir également:

13 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
Modifié le 11 févr. 2021 à 17:49
Salut,
il nous faudrait d'autres infos:

- Quel version de Windows: 10 ou 8 ?
- Quel est la marque et le type de processeur ?
- Combien y a-t-il de mémoire RAM ?
- Quel est le type de disque dur ? HDD (électromécanique) ou SSD (sans pièces mécaniques) ?

Tout cela car il existe plusieurs genres de "HP 250 G4 Notebook PC"


@ plus

0