Formatage iBook G4
mickahmed
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux réinstaller le système d'exploitation de mon iBook G4 mais j'ai un souci lors de l'effacement du disque (via Utilitaire de disque)
Après que je démarre avec le CD de l'OS > Ouvrir Utilitaire de disque> je sélectionne mon HDD > Effacer > Format du volume : Mac OS étendu (journalisé)
Et quand je clique sur Effacer pour lancer le formatage il se bloque, le curseur ne ne bouge plus, par contre le voyant du caps lock fonctionne
Cordialement
je veux réinstaller le système d'exploitation de mon iBook G4 mais j'ai un souci lors de l'effacement du disque (via Utilitaire de disque)
Après que je démarre avec le CD de l'OS > Ouvrir Utilitaire de disque> je sélectionne mon HDD > Effacer > Format du volume : Mac OS étendu (journalisé)
Et quand je clique sur Effacer pour lancer le formatage il se bloque, le curseur ne ne bouge plus, par contre le voyant du caps lock fonctionne
Cordialement
A voir également:
- Formatage iBook G4
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essayez en passant d'abord par l'onglet "Partition" ou "Partitionner" pour refaire la partition.
la procédure :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir le schéma "Carte de partition Apple" puisque c'est un Mac à processeur PowerPC
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
Bonne chance
Essayez en passant d'abord par l'onglet "Partition" ou "Partitionner" pour refaire la partition.
la procédure :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir le schéma "Carte de partition Apple" puisque c'est un Mac à processeur PowerPC
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
Bonne chance
Je viens d'essayer ça mais je ne trouve pas "Option", c'est écrit "Aucune option n'est disponible"
Cordialement
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/388008_504035852996930_1137110313_n.jpg