IBook G4 bloqué au démarrage.

Fermé
Delph - 4 août 2006 à 10:11
 = - 20 août 2011 à 21:04
Bonjour,
J'ai toujours été très contente de mon IMac.
De retour de vacances et après avoir pris l'avion (alors qu'il fonctionnait très bien dans la salle d'embarquement), celui-ci ne veut plus s'allumer.
Les deux premiers jours, il s'éteignait (pas une mise en veille mais une réelle déconnexion) au bout de quelques minutes, ne reconnaissait pas la prise secteur (couleur verte alors que la batterie n'était pas à bloc) et n'allait pas jusqu'au bout de l'initialisation "File Vault" à l'ouverture de la session (à peu près la moitié)
Aujourd'hui, il refuse de s'allumer. J'ai réintroduit le CD système, mais rien à faire. Parfois, il s'initialise, j'entends le "bruit" du ventilateur et reste bloqué ainsi, mais rien ne s'affiche à l'écran.
Plus de garantie depuis 15 jours...
Et c'est mon outil de travail... Trois semaines de boulot sont "coincées" dedans...
Merci de m'aider.
Delphine.
A voir également:

9 réponses

j'ai ce problème après une chute du ibook dans un accident de voiture.
juste le ventilo écran noir et pas de démarrage ...
mais la panne est intermitante l'ordi à plusieurs fois redémarré de façon aléatoire et maintenant il n'y parvient plus.
la maoeuvre Alt,pomme, pr à fonctionné mais l'ordi c'est arrêté en cours d'affichage du bureau.
qu'est-ce que je peux faire? a quoi serait due cette panne?
merci de donner votre avis
5
J'ai eu ce problème avec une copine qui a shooté mon ordi sous le coup de la colère mais bref... Si quand tu demarres un icone fichier blnc apparait c'est que tn disque dur est mort et qu'il faut que tu l'envoies en chambre sterile pour recuperer tes données et c tres cher.. Je suis desole mais c ce qui m'est arrivé.. Bonne fete et bonne année..
0
bonjour, cela pue le hdd en panne, essayer de demarrer en apuyant sur alt pomme pr pour resetter la pram, pour file vault essayer de passer en mode root pour lire les donnés. essayer de démonter le hdd pour le mettre en externe sur autre mac
2
Utilisateur anonyme
5 août 2006 à 04:48
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
5 août 2006 à 00:40
Pour ton boulot, ça craint à fond : FileVault est une saloperie qui lorsque ton Mac est en panne ne permet dans aucun cas de récupérer tes données. Il ne faudrait jamais l'utiliser car aucun utilitaire n'est capable de récupérer des données en même temps qu'il les décrypte (ou alors, ça vient de sortir).

De la même façon, certaines données, des préférences de démarrage, par exemple, peuvent être stockées dans ton dossier Utilisateur et cryptées.

Même si tu arrivais à démarrer avec le disque d'installation d'OS X, il n'y aurait rien à faire : impossible d'« Installer et archiver » ton système de manière à récupérer tes données.

Je ne vois qu'une chose à faire : aller chez ton revendeur Apple. Pour 15 jours de dépassement de garantie, il va peut-être te faire une fleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le meme problème, mon mac refuse de demarrer. et apart le lecteur dvd et le son du ventilateur, rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider svp ??
0
Bonjour à tous les grands informaticiens,

Je suis dans l'angoisse depuis hier soir, je regardais tranquilement un film (piraté par ma cousine avec son ordi)sur mon ordi quand soudain ecran noir et que le son....je clique sur ma souri rien a faire, et ce matin il s'allume carement plus, il essaye un quart de seconde puis aussitôt ecran noir et il s'eteind..... Aidez moi s'il vous plait..................C'est mon outil de travail, comme on dit!
Merci
Marion
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
1 juil. 2008 à 19:34
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème. Après d'âpres recherches, je me suis appercu qu'un virus à clé trés spéciale été à la racine du disque. J'ai dû aller à la gendarmerie (moyennant la somme de 15 €, c'est mieux que d'acheter un HDD ) et là il mon donné la formule magique. Ne t'inquiète surtout pas, ils sont sympas en ce moment. Tu peux également poster sur le forum virus et sécurité en faisant un copié collé de mon post.

Amicalement
0
Merci beaucoup de repondre si vite, seul pb/ j'ai casiment rien compri, pourquoi tu vas a la gendarmerie pour un virus?!!!
Une HDD c'est quoi ?
Je suis forte en photoshop ,mais le reste je suis carement naze!
Merci de m'aider encore un peu
Marion
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
1 juil. 2008 à 23:06
Je suis dans l'angoisse depuis hier soir, je regardais tranquilement un film (piraté par ma cousine avec son ordi)

Illégal, en plus je ne sais pas si tu es sous mac os x.

Le reste c'est du "joke" . En effet , la charte ( je ne la retrouve plus d'ailleurs ) explique clairement la politique de ce forum sur le piratage.

Amicalement
0
elO' Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 18:57
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulue inséré un dvix dans mon iBook G4 mais celui-ci ne le reconnait pas malgrés toutes les installations prévues à cet effet, désormais mes applications s'affolent et impossible d'éjecter ce dvix!!! aidez-moi s'il vous plait! merci

elO'
0
pour ejecter un cd sur ibook ou macbook redemarer l'ordi apré le boinggg soit appuyer plusieur fois sur F12 ou clicker plusieur fois sur la souris ou trackpad
0