A voir également:
- IBook G4 bloqué au démarrage.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
j'ai ce problème après une chute du ibook dans un accident de voiture.
juste le ventilo écran noir et pas de démarrage ...
mais la panne est intermitante l'ordi à plusieurs fois redémarré de façon aléatoire et maintenant il n'y parvient plus.
la maoeuvre Alt,pomme, pr à fonctionné mais l'ordi c'est arrêté en cours d'affichage du bureau.
qu'est-ce que je peux faire? a quoi serait due cette panne?
merci de donner votre avis
juste le ventilo écran noir et pas de démarrage ...
mais la panne est intermitante l'ordi à plusieurs fois redémarré de façon aléatoire et maintenant il n'y parvient plus.
la maoeuvre Alt,pomme, pr à fonctionné mais l'ordi c'est arrêté en cours d'affichage du bureau.
qu'est-ce que je peux faire? a quoi serait due cette panne?
merci de donner votre avis
bonjour, cela pue le hdd en panne, essayer de demarrer en apuyant sur alt pomme pr pour resetter la pram, pour file vault essayer de passer en mode root pour lire les donnés. essayer de démonter le hdd pour le mettre en externe sur autre mac
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
5 août 2006 à 00:40
5 août 2006 à 00:40
Pour ton boulot, ça craint à fond : FileVault est une saloperie qui lorsque ton Mac est en panne ne permet dans aucun cas de récupérer tes données. Il ne faudrait jamais l'utiliser car aucun utilitaire n'est capable de récupérer des données en même temps qu'il les décrypte (ou alors, ça vient de sortir).
De la même façon, certaines données, des préférences de démarrage, par exemple, peuvent être stockées dans ton dossier Utilisateur et cryptées.
Même si tu arrivais à démarrer avec le disque d'installation d'OS X, il n'y aurait rien à faire : impossible d'« Installer et archiver » ton système de manière à récupérer tes données.
Je ne vois qu'une chose à faire : aller chez ton revendeur Apple. Pour 15 jours de dépassement de garantie, il va peut-être te faire une fleur.
De la même façon, certaines données, des préférences de démarrage, par exemple, peuvent être stockées dans ton dossier Utilisateur et cryptées.
Même si tu arrivais à démarrer avec le disque d'installation d'OS X, il n'y aurait rien à faire : impossible d'« Installer et archiver » ton système de manière à récupérer tes données.
Je ne vois qu'une chose à faire : aller chez ton revendeur Apple. Pour 15 jours de dépassement de garantie, il va peut-être te faire une fleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu le meme problème, mon mac refuse de demarrer. et apart le lecteur dvd et le son du ventilateur, rien ne se passe.
Pourriez vous m'aider svp ??
J'ai eu le meme problème, mon mac refuse de demarrer. et apart le lecteur dvd et le son du ventilateur, rien ne se passe.
Pourriez vous m'aider svp ??
Bonjour à tous les grands informaticiens,
Je suis dans l'angoisse depuis hier soir, je regardais tranquilement un film (piraté par ma cousine avec son ordi)sur mon ordi quand soudain ecran noir et que le son....je clique sur ma souri rien a faire, et ce matin il s'allume carement plus, il essaye un quart de seconde puis aussitôt ecran noir et il s'eteind..... Aidez moi s'il vous plait..................C'est mon outil de travail, comme on dit!
Merci
Marion
Je suis dans l'angoisse depuis hier soir, je regardais tranquilement un film (piraté par ma cousine avec son ordi)sur mon ordi quand soudain ecran noir et que le son....je clique sur ma souri rien a faire, et ce matin il s'allume carement plus, il essaye un quart de seconde puis aussitôt ecran noir et il s'eteind..... Aidez moi s'il vous plait..................C'est mon outil de travail, comme on dit!
Merci
Marion
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
1 juil. 2008 à 19:34
1 juil. 2008 à 19:34
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème. Après d'âpres recherches, je me suis appercu qu'un virus à clé trés spéciale été à la racine du disque. J'ai dû aller à la gendarmerie (moyennant la somme de 15 €, c'est mieux que d'acheter un HDD ) et là il mon donné la formule magique. Ne t'inquiète surtout pas, ils sont sympas en ce moment. Tu peux également poster sur le forum virus et sécurité en faisant un copié collé de mon post.
Amicalement
J'ai eu exactement le même problème. Après d'âpres recherches, je me suis appercu qu'un virus à clé trés spéciale été à la racine du disque. J'ai dû aller à la gendarmerie (moyennant la somme de 15 €, c'est mieux que d'acheter un HDD ) et là il mon donné la formule magique. Ne t'inquiète surtout pas, ils sont sympas en ce moment. Tu peux également poster sur le forum virus et sécurité en faisant un copié collé de mon post.
Amicalement
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
1 juil. 2008 à 23:06
1 juil. 2008 à 23:06
Je suis dans l'angoisse depuis hier soir, je regardais tranquilement un film (piraté par ma cousine avec son ordi)
Illégal, en plus je ne sais pas si tu es sous mac os x.
Le reste c'est du "joke" . En effet , la charte ( je ne la retrouve plus d'ailleurs ) explique clairement la politique de ce forum sur le piratage.
Amicalement
Illégal, en plus je ne sais pas si tu es sous mac os x.
Le reste c'est du "joke" . En effet , la charte ( je ne la retrouve plus d'ailleurs ) explique clairement la politique de ce forum sur le piratage.
Amicalement
elO'
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
28 févr. 2009 à 18:57
28 févr. 2009 à 18:57
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulue inséré un dvix dans mon iBook G4 mais celui-ci ne le reconnait pas malgrés toutes les installations prévues à cet effet, désormais mes applications s'affolent et impossible d'éjecter ce dvix!!! aidez-moi s'il vous plait! merci
elO'
elO'
31 déc. 2008 à 10:48