Connexion reseau mais pas d'Internet ?!?!?

Fermé
Joel - 28 juin 2007 à 14:07
 Joel - 28 juin 2007 à 14:33
Bonjour à tous,

Voilà moi aussi j'ai un problème de connexion alors voici les données du problème :

J'ai un routeur Netgear WGR 614 connecté à un modem adsl CT-361 connecté en ethernet à un PC Fujitsu Siemens sous Windows XP.
J'ai utilisé le CD d'installation Netgear et le routeur émet depuis un signal.

Voici le problème :

J'ai un PC portable Compaq Presario R400 sous Windows XP avec carte Wifi intégrée qui reçoit le signal du routeur, s'y connecte même d'une certaine façon, mais ne se connecte pas à Internet.
Ce qui me permet d'écrire qu'il s'y connecte d'une certaine façon c'est que "l'etat de connexion" de mon reseau est actif, il reçoit et envoie des paquets (il en envoie d'ailleurs plus qu'il n'en reçoit). Pourtant dans ma barre de taches, l'icon de connectivité n'est pas celle que je constate d'habitude lorsque je me connecte à d'autres réseaux. Il ne s'agit pas d'un petit ordinateur avec des ondes bleues qui s'en échappent, il s'agit d'un ordinateur avec un point jaune qui se déplace en dessous de long en large.
Ce que je peux aussi dire c'est que dans l'onglet support de mon "etat de connexion", mon adresse IP est indiquée non valide ce qui n'est pas surprenant vu qu'en dessous elle est décrite comme étant 0.0.0.0 (tout comme le masque de sous reseau).
Enfin, j'ajoute que pour me connecter le systeme utilise le pilote "Broadcom 802.11b/ g WLAN" tandis que le pilote "Realtek RTL8139/ 810x Familiy Fast Ethernet NIC" est déconnecté.

Voilà je crois que je ne peux pas plus détailler, alors si quelqu'una une solution à mon problème... je lui serai reconnaissant.

2 réponses

le_fif Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 10
28 juin 2007 à 14:19
bonjour

dejas, a tu bien configurer ton reseau et ton routeur, je doute que sa soit le cas vu ton adresse ip
0
Re,

En ce qui concerne le routeur je crois qu'il est bien connecté puisque sur l'ordinateur de base il n'y a aucun problème, l'ajout du routeur au modem n'a pas empeché l'ordinateur de base de fonctionner normalement. Et comme je l'ai écrit le pc portable capte bien un reseau.
Il se peut par contre que le reseau soit bien configuré sur le pc de base mais pas sur le portable,.. enfin à vrai dire je n'ai aucune certitude.
0