Connecté sans l'être

Fermé
Labricotier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par Labricotier le 30/03/2015 à 20:50
Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 1 avril 2015 à 13:03
Bonjour à tous, si ce soir je m'adresse à vous c'est que je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai plus de connexion Internet ! Pourtant je suis connecté au réseau par clef WI-FI, j'ai même essayé le cable Ethernet mais rien ne marche ! Google m'affiche que je n'ai aucune connexion alors qu'en bas à droite du PC je suis bel et bien connecté. J'ai fais un scan de démarrage avec Avast pour détecter d'éventuels virus ou autres qui pourrait nuire à ma connexion mais rien de concret. Dans le Pare-Feu cela m'affiche "Connecté" ainsi que dans mon Centre de Réseau et de Partage. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas et puis je ne m'y connait pas vraiment en informatique ! Cela ne vient pas de ma Livebox car un autre PC est connecté dessus ainsi que divers Smartphones sans soucis !
En espérant trouver une ou plusieurs réponses qui m'aideront à régler ce problème qui me complique énormément la vie !



Cordialement,
Labricotier

1 réponse

Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 10
30 mars 2015 à 20:55
Eh bien Labricotier, tu es entre de bonne mains!

J'ai très récemment eu ce problème, donc je sais à priori quoi faire.

Si tu es sous Windows 8, Actualise ton PC et ça marchera comme sur des roulettes.

Sinon tu as une méthode moins radicale: utilise un autre navigateur.
(Firefox, Opera, IE,...)

Tien moi au jus.

Bonne soirée,
Léo Endor.
0
Labricotier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
31 mars 2015 à 06:41
Bonjour Léo, merci de ton aide mais je suis sous Windows 7 édition familiale malheureusement ! Je ne sais pas si cela change grand chose, si la manip est différente ! Si c'est la même manip, comment faire pour actualiser son PC?
Le changement de navigateur ne fonctionne pas non plus !

Merci à toi,
cordialement,

Labricotier
0
Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 10
1 avril 2015 à 13:03
Re-bonjour.

Eh bien il va falloir à mon avis réinstaller Windows. Sauvegarder TOUTES vos donnés les plus importantes et réinstaller Windows.

Sinon je pense qu'il y a un problème avec ton décodeur HTML (donc lié à un pilote Windows, d'ou la réinstallation).
0