Problème chargement...

Ken59 -  
 Ken59 -
Bonjour,
J'ai ici un problème bien connu des pc Acer (Aspire 7720), le pc fonctionne parfaitement mais le chargeur ne charge plus !
Quand je branche l'embout derrière le pc, rien, genre rien qui charge, aucunes diodes ne s'allume mais si je le bouge (l'embout) ne serait-ce que de quelques millimètres ou si je le rentre seulement qu'a moitié, là ça charge, pendant plusieurs minutes voire plusieurs heures d'affilées et ensuite j'ai :

- la bouton rond au dessus du clavier (sur lequel j'appui pour allumer le pc) passe du vert au orange/rouge fixe.

- la diode alimentation, passe du vert au orange/rouge aussi.
- idem pour la diode de la batterie, mise à part que cette diode clignote.

J'utilise et entretien très bien ce pc depuis 2007/2008, il n'a jamais eu de problèmes... Je voudrais simplement savoir si le problème vient du pc ou du chargeur.... Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ou le cordon de l'adaptateur et la fiche donne un faux contact (Fils détériorés) ou c'est la prise interne de ton pc qui est endommagée (soudures cassées) a force de brancher et débrancher la fiche cordon.
0
Ken59

Merci d'avoir répondu (: C'est bien ça le problème, il est constamment sur une table ou sur mon bureau et est sur secteur et à était très très peu de fois sur batterie, alors je doute que le problème puisse venir de là, je pense. Par contre, à chaque fois que l'éteint le soir, je débranche le chargeur et "enroule" le file autour du boîtier noir pour ensuite le ranger, peut-être que j'ai endommager le fil en faisant ça non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Dans le cordon du fil de l'adaptateur les fils sont très fins, et si comme tu dit que tu enroule le cordon sur l'adaptateur il est fort probable qu'il y ait une cassure dans les fils.
Il te faudra acheter un nouveau chargeur du même type et données que celui que tu as origine.
0
Ken59 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espère que c'est de là que vient le problème car si c'est le trou derrière le pc où je branche le chargeur, je saurais pas quoi faire, je suis très bon en informatique (logiciel) et je sais démonter et remonter un pc sans problème mais cette partie là j'ai jamais eu à faire :( J'essaierai avec un autre chargeur dès que j'en ai l'occasion, j'ignorais que les fils était si fragile dans le chargeur, j'éviterais de refaire la même erreur.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > Ken59

Les fils sont un peu plus gros qu'un cheveux.
Donc ils sont vites sectionnés si on tord le cordon.
0
Ken59 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai remarqué quelque chose ce matin, quand le pc chauffe un tout petit plus ou quand j'utilise deux programmes en même temps ,soit le chargeur se déconnecte, soit toutes les diodes virent au orange/rouge comme j'ai dit plus tôt. Si je laisse le pc allumé comme ça sans rien faire là il se déconnecte pas du tout. Bizare quand même...
0