Aider moi a faire ma config :)

Résolu
Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'espère que vous allez bien :)
Depuis peu je cherche a faire une config pour mon pc j ai un budget de plus ou moins 800€ si possible avec windows.
Je télécharge pas mal je surf énormément et je joue a des jeux gourmands voila un peu mon utilisation :)
Merci de m'aider :)
A bientôt :)

5 réponses

1. DarkSpX Messages postés 88 Statut Membre 17

1
    1. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh Merci elle a l'air vraiment bien seulement est ce que un processeur i3 sera suffisant ?
      0
    2. DarkSpX Messages postés 88 Statut Membre 17

Je pense que oui ! Autrement , on prend AMD qui propose 8 coeurs et 4ghz
      0
    3. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daccord :)
      0
    4. DarkSpX Messages postés 88 Statut Membre 17

Par contre , si tu prend cela , tu passe à une config à 1000 euro
      0
    5. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha .... Bah alors finalement je ne pense pas le prendre :P
      0
  2. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aussi non j avais trouve cela https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PiFSMkrZcr2NeHQF1P2E5p0j4N3uf5StljXw4OxOwcc%3D
    Qu en pense vous ?
    Merci d'avance
    0

Et la pâtes thermique et le Ventirad ?
      0

Eh puis , une carte mère MiniATX , pour une config a 800 euro , c'est nul .
      0
    3. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DarkSpX Messages postés 88 Statut Membre

Je ne pense pas que la pate thermique soit utile et mon boitier conte 4 ventilo donc je pense que c est asser
      0
    4. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DarkSpX Messages postés 88 Statut Membre

Par contre c est vrai que la carte mere n est pas top
      0
  3. DarkSpX Messages postés 88 Statut Membre 17

Alors , tu a trouvé ton bonheur ?
    0

La pâte thermique sert de conducteur de chaleur ! Sans ça tu va grillé ton processeur ! Et de plus ; le ventirad est aussi très important car c'est lui va enlever la chaleur du processeur !
      0

Alors pour tes config d'accord , mais oublie pas la pâte thermique le ventirad , et prend de la bonne marque de carte graphique . La marque que tu a pris , je ne la connais pas . Tu peut prendre , MSI , ASUS , NVIDIA , GIGABYTE ...
      0
    3. Thomas844

Dacc
      Donc je change la gainward gtx 960 2 go par la asus gtx 960 2GO ?
      0
  4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut Thomas6792

j'ai modifié ta config = 792.10 €
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BCb8ZZHivUeFrN%2FJYHAem7eF7BWlfchqkbc%2FBZnNMRE%3D

processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz): 225.90 €
    carte mère Gigabyte GA-Z97P-D3: 89.90 €
    RAM Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 72.90 €
    carte graphique Sapphire R9 280 Dual-X OC with Boost, 3 Go: 184.90 €
    disque hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To: 84.80 €
    graveur Asus DRW-24F1ST, Noir: 17.90 €
    boîtier Zalman Z11 Plus HF1: 59.90 €
    alimentation Cooler Master G550M, 550W: 55.90 €

- carte mère en concordance avec le processeur Haswell Refresh
    - disque dur hybride SSHD pour un peu plus de rapidité
    - carte graphique un peu plus puissante , mais moins chère
    - RAM 1600 MHz , tu gagnes un CAS

à+
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

tu n'as pas de peine
      tu lui mets une GTX 750 Ti qui est bien moins puissante qu' une R9 280 OC de 50%
      elle peut coûter moins chère

quand au ventirad , il n'y en a pas besoin , avec un processeur non K

et il n'y a pas besoin de pâte thermique pour un ventirad , il y en de livré avec

toutes les remarques que tu as faites , tu peux te les garder
      0

Quoi !? pas besoin de pâte Thermique !!!! Mais tu veut que le processeur crame ou quoi ? Alors certes peu être que je me suis trompé sur le reste , mais sur la pâte thermique là , non ! Il faut toujours une pâte thermique ! TOUJOURS !! Ou autrement ton pc et surtout ton processeur ne va pas tenir le coup ! Sans pâte thermique , je ne lui donne même pas 3 mois , vu qu'il a dit qu'il jouer à des jeux ! A par qu'il met en ventilateur devant son pc , et qu'il joue dans une pièce froide , il faut de la pâte thermique !

Et je tient à te dire , que la pâte thermique , ainsi que le Ventirad fourni , sont tellement nul que même sur un portable , le processeur surchaufferais !!

Et quand tu me dis , toutes les remarques je peux les garder , je pense que nous somme dans un pays libre , et donc j'ai le droit de parler et aussi de me tromper ! Donc la prochaine fois , fais le avec plus de gentillesse , Merci

Tient au cas où si tu connait pas la loi ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression
      0
    3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

avec un ventirad stock , il y a de la pâte thermique dessus
      et avec un autre ventirad , il y a un petit tube de pâte de livré avec
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. polo922 Messages postés 149 Statut Membre 4

HMM pour 899Eur il Ya une tres belle config
    -2
    1. Thomas6792 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'y aurait il pas moin cher car je n ai pas 900€... :/
      0