Aider moi a faire ma config :)

Résolu
Bonjour,
J'espère que vous allez bien :)
Depuis peu je cherche a faire une config pour mon pc j ai un budget de plus ou moins 800€ si possible avec windows.
Je télécharge pas mal je surf énormément et je joue a des jeux gourmands voila un peu mon utilisation :)
Merci de m'aider :)
A bientôt :)

5 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs envisagent une configuration PC autour de 800 € avec Windows, adaptée au téléchargement intensif, au surf et à des jeux gourmands demandant des ressources, tout en restant équilibrée et fiable. Des propositions évoquent un processeur i5-4690 ou équivalent et une carte graphique comme GTX 960 ou R9 280, complétés par 2x4 Go RAM 1600 MHz CAS9, afin d'optimiser performances et coût. D'autres propositions révisent le configuration autour d'un coût maîtrisé, autour de 792 à 800 €, en privilégiant SSHD, boîtier et alimentation adaptés, tout en offrant des variantes selon le budget. En cas de doute, certaines discussions évoquent l'efficacité d'un processeur i3 et la possibilité d'une configuration moins coûteuse tout en préservant des performances suffisantes pour les usages décrits.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. 1
    1. Oh Merci elle a l'air vraiment bien seulement est ce que un processeur i3 sera suffisant ?
      0
    2. Je pense que oui ! Autrement , on prend AMD qui propose 8 coeurs et 4ghz
      0
    3. Daccord :)
      0
    4. Par contre , si tu prend cela , tu passe à une config à 1000 euro
      0
    5. Ha .... Bah alors finalement je ne pense pas le prendre :P
      0
  2. Aussi non j avais trouve cela https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PiFSMkrZcr2NeHQF1P2E5p0j4N3uf5StljXw4OxOwcc%3D
    Qu en pense vous ?
    Merci d'avance
    0
    1. Et la pâtes thermique et le Ventirad ?
      0
    2. Eh puis , une carte mère MiniATX , pour une config a 800 euro , c'est nul .
      0
    3. @DarkSpXJe ne pense pas que la pate thermique soit utile et mon boitier conte 4 ventilo donc je pense que c est asser
      0
    4. @DarkSpXPar contre c est vrai que la carte mere n est pas top
      0
  3. Alors , tu a trouvé ton bonheur ?
    0
    1. La pâte thermique sert de conducteur de chaleur ! Sans ça tu va grillé ton processeur ! Et de plus ; le ventirad est aussi très important car c'est lui va enlever la chaleur du processeur !
      0
    2. Alors pour tes config d'accord , mais oublie pas la pâte thermique le ventirad , et prend de la bonne marque de carte graphique . La marque que tu a pris , je ne la connais pas . Tu peut prendre , MSI , ASUS , NVIDIA , GIGABYTE ...
      0
    3. Dacc
      Donc je change la gainward gtx 960 2 go par la asus gtx 960 2GO ?
      0
  4. Contributeur
    salut Thomas6792

j'ai modifié ta config = 792.10 €
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BCb8ZZHivUeFrN%2FJYHAem7eF7BWlfchqkbc%2FBZnNMRE%3D

processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz): 225.90 €
    carte mère Gigabyte GA-Z97P-D3: 89.90 €
    RAM Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 72.90 €
    carte graphique Sapphire R9 280 Dual-X OC with Boost, 3 Go: 184.90 €
    disque hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To: 84.80 €
    graveur Asus DRW-24F1ST, Noir: 17.90 €
    boîtier Zalman Z11 Plus HF1: 59.90 €
    alimentation Cooler Master G550M, 550W: 55.90 €

- carte mère en concordance avec le processeur Haswell Refresh
    - disque dur hybride SSHD pour un peu plus de rapidité
    - carte graphique un peu plus puissante , mais moins chère
    - RAM 1600 MHz , tu gagnes un CAS

à+
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    0
    1. Contributeur
      tu n'as pas de peine
      tu lui mets une GTX 750 Ti qui est bien moins puissante qu' une R9 280 OC de 50%
      elle peut coûter moins chère

quand au ventirad , il n'y en a pas besoin , avec un processeur non K

et il n'y a pas besoin de pâte thermique pour un ventirad , il y en de livré avec

toutes les remarques que tu as faites , tu peux te les garder
      0
    2. Quoi !? pas besoin de pâte Thermique !!!! Mais tu veut que le processeur crame ou quoi ? Alors certes peu être que je me suis trompé sur le reste , mais sur la pâte thermique là , non ! Il faut toujours une pâte thermique ! TOUJOURS !! Ou autrement ton pc et surtout ton processeur ne va pas tenir le coup ! Sans pâte thermique , je ne lui donne même pas 3 mois , vu qu'il a dit qu'il jouer à des jeux ! A par qu'il met en ventilateur devant son pc , et qu'il joue dans une pièce froide , il faut de la pâte thermique !

Et je tient à te dire , que la pâte thermique , ainsi que le Ventirad fourni , sont tellement nul que même sur un portable , le processeur surchaufferais !!

Et quand tu me dis , toutes les remarques je peux les garder , je pense que nous somme dans un pays libre , et donc j'ai le droit de parler et aussi de me tromper ! Donc la prochaine fois , fais le avec plus de gentillesse , Merci

Tient au cas où si tu connait pas la loi ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression
      0
    3. Contributeur
      avec un ventirad stock , il y a de la pâte thermique dessus
      et avec un autre ventirad , il y a un petit tube de pâte de livré avec
      0
  5. HMM pour 899Eur il Ya une tres belle config
    -2
    1. N'y aurait il pas moin cher car je n ai pas 900€... :/
      0