Problème pc surchauffe.
MagicarpeShiney
Messages postés
19
Statut
Membre
-
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Salut alors voilà je comprends pas pourquoi mon CPU chauffe comme ça si quelqu'un pourrait me dire d'où le problème vien s'il vous plait. Merci d'avance :)
Petit screen de speccy: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427628163-proc.jpg
Ah oui et quand je joue mon GPU chauffe aussi jusqu'à que le pc s'éteint j'ai ouvert mon pc et j'ai vu que les deux ventilateur de ma carte graphique avait du mal à tourner mais je ne sais pas pourquoi. Ils tourne puis s'arette retourne puis s'arette... Si on peut me dire c'quoi le problème please.
Petit screen de speccy: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427628163-proc.jpg
Ah oui et quand je joue mon GPU chauffe aussi jusqu'à que le pc s'éteint j'ai ouvert mon pc et j'ai vu que les deux ventilateur de ma carte graphique avait du mal à tourner mais je ne sais pas pourquoi. Ils tourne puis s'arette retourne puis s'arette... Si on peut me dire c'quoi le problème please.
A voir également:
- Problème pc surchauffe.
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Faut nettoyer l'ordinateur. Enlever la poussière. Attention a l'électricité statique, ça peut tuer les composants... (je te laisse faire une recherche la dessus)
Ensuite une fois que c'est nettoyer, il faut peut être changer la pate thermique du processeur.
Enfin, ça peut être es applications ou un virus.
Ensuite une fois que c'est nettoyer, il faut peut être changer la pate thermique du processeur.
Enfin, ça peut être es applications ou un virus.
J'ai déjà nettoyé mon pc et ça a rien changer. Il a pas de poussière je l'ai bien nettoyé au pinceau. Pour la pate thermique je penses pas que se soit ça mon proc est asse récent. Et pour virus j'ai use rogue killer, ccleaner, spybot search & destroy et Malware byte et mon pc à aucun virus trojant ou autre.
T'es sur de toi ? même ces logiciels peuvent laisser passer des infections...
Pour la température, tu as quoi comme ventirad ?
Tu peux aller dans le gestionnaire des taches, tu affiches alors tous les processus.
En cliquant sur le titre de la colonne processeur (cpu) tu peux trier l'utilisation du processeur par pourcentage. Donne les processus qui utilisent le plus le processeur quand il chauffe.
Pour la température, tu as quoi comme ventirad ?
Tu peux aller dans le gestionnaire des taches, tu affiches alors tous les processus.
En cliquant sur le titre de la colonne processeur (cpu) tu peux trier l'utilisation du processeur par pourcentage. Donne les processus qui utilisent le plus le processeur quand il chauffe.
60°c pour la carte graphique ça depend... si c'est quand elle est sollicitée fortement, pas de problème. Si elle est bien plus chaude quand tu la sollicite problème. Elle doit pas dépasser les 80°c-85°c quand tu es a fond.
et les ventilateurs c'est normal... quand la température dépasse un certain seuil, ils se mettent en marche. Sinon ils s'arrêtent...
Tes branchements sont bien fait ? les bons ventilateurs aux bon endroits ?
Ventilateur processeur sur FAN cpu et ventilateurs carte graphique sur un fan de carte mère...?
Normalement c'est celui du cpu qui s'arrête et repars...
et les ventilateurs c'est normal... quand la température dépasse un certain seuil, ils se mettent en marche. Sinon ils s'arrêtent...
Tes branchements sont bien fait ? les bons ventilateurs aux bon endroits ?
Ventilateur processeur sur FAN cpu et ventilateurs carte graphique sur un fan de carte mère...?
Normalement c'est celui du cpu qui s'arrête et repars...