Connexion réseau via modem/routeur

PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Vous trouverez ci-annexé le schéma de mes connexions.
Je dois préciser que les connexions se font toutes via câble Ethernet.
Le portable Win8 est en réseau public. Pour qu'il puisse se connecter à Internet, il faut que le portable WinXP soit allumé. Je ne comprends pas pourquoi. C'est comme si le portable WinXP est identifié comme un serveur!
Les deux portables sont directement connectés au modem/routeur.
De plus, la vitesse "Download" du portable Win8 est de 400k alors que celle du portable WinXP est de plus de 4Mo!
J'ai désactivé la carte WiFi du portable Win8.

Comment faire pour que le portable Win8 se connecte directement à Internet via le modem routeur?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

7 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ou tu ne nous dit pas tout ou il y a un gros malentendu, c'est clair.
Tes adresses IP sont fixes ou automatiques ?
ton xp a un serveur dhcp ?
le serveur dhcp du routeur est bien activé ?
peux tu coller un ipconfig/all des deux PC quand ils sont connectés ?
0
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
C'est surtout que je n'y connais pas grand chose!

Mes adresses IP sont fixes. Sur le portable WinXP et la connexion IPV4 sur le portable Win8. La connexion IPV6 sur le portable Win8 est automatique.

Le portable WinXP est un simple portable. Je ne pense pas qu'il ait un serveur DHCP. Comment pourrais-je le vérifier?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Paul

Voici quelques captures d'écran:

DHCP du routeur/modem

IPConfig de WinXP

IPConfig de Win8

0
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Quelqu'un a une idée?
Paul
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

OK,
t'as pas mis toute la capture du xp, pourquoi ?
tu n'as pas un pont réseau sur le xp ?
Les deux PC, sont en ip fixe, tu ne peux pas les mettre en automatique ?
peux tu coller la table arp
commande arp -a
des deux .
0
PaulGilbert Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Tu trouveras les captures d'écran dans ma réponse au sujet.
Bonne journée
Paul
0

Si si, j'ai fait toute la capture du XP! Je n'ai rien de plus si je tape ipconfig /all.

S'il faut absolument avoir un pont réseau sur le XP, pourrais-tu m'expliquer comment en créer un?

Je ne sais plus pourquoi j'avais dû mettre les pc en IP fixes. J'ai créé ce mini réseau il y a 7 ans. Mais bon, je peux essayer de les remettre en automatique.

Encore merci pour ton aide

Paul

Voici les captures d'écran des tables ARP:

WinXP:

Win8

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK,
non ne fais surtout pas de pont réseau, je me demandais juste au cas où tu en aurais un, comme je ne voyais pas tout le ipconfig/all du xp.
Tout a l'air normal et le windows 8 ne semble pas passer par le xp.
ça donne quoi en adresses automatiques ?

0

Bonjour,
J'ai tout remis en automatique et tout a l'air de fonctionner correctement. Win8 n'a plus besoin que WinXP soit allumé pour pouvoir se connecter à internet.
Le débit est bon pour les deux portables.
C'est quand même bizarre qu'en IP fixes, WinXP devait toujours être allumé alors que Win8 ne passait pas par lui!
Les voies de l'informatique sont impénétrables! ;-))
Maintenant à voir pourquoi j'avais dû tout mettre en IP fixe il y a 7 ans.
Suite au prochain épisode.

En tout cas merci pour ton aide

Bonne journée

Paul
0

Bonjour,

Faux espoir. Ça ne fonctionne plus!
C'est vraiment bizarre.

- Lorsque Win8 est le premier à se connecter à internet, sans que WinXP ne soit allumé, ça fonctionne. Si par après, WinXP essaie de se connecter à son tour, pas de problème.

- Si WinXP se connecte en premier, que je débranche ou éteins WinXP, le modem restant allumé, et que Win8 essaie de se connecter, il n'y arrive pas. Ça tourne en rond! Dès que je rebranche WinXP, Win8 s'arrête de tourner en rond et se connecte immédiatement sans problème.

Je ne sais pas si c'est clair?!

Est-ce grave, docteur?

Merci d'avance pour votre aide

Paul
0