Problème avec les périphériques son avec win8.1

Fermé
rafmott Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 27 mars 2015 à 14:09
rafmott Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 14:50
Bonjour,
j'ai toujours le même souci avec les périphériques qui utilisent du son depuis la version de win8.1, beaucoup de difficultés à obtenir le son.

TV connectée sur le PC en HDMI : de l'image mais pas de son
casque connecté sur le PC en bluetooth : pas de son

à chaque fois je vois dans les périphériques de lecture le son qui est actif sur les HP de Realtek High Definition Audio et je galère toujours pour le faire arriver sur la TV ou sur le casque
je finis toujours par y arriver à force de tout toucher mais c'est vraiment pénible de perdre systématiquement 20 minutes pour avoir du son, franchement pour du plug&play on fait mieux dans le genre ...

Quelqu'un aurait-il une procédure claire à appliquer ?

win 8.1
asus N76VJ
A voir également:

1 réponse

TiticHELP Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
28 mars 2015 à 14:56
Bonjour,
Cela vient peut-etre de ton pilote audio.
-Fait clic droit sur le bouton démarrer et cherche gestionnaire de peripheriques
-Clic sur controleur audio,jeux,video puis sur le peripherique concerné
-Active le bouton propriétés du pilote
-Clic sur Mettre a jour, rechercher automatiquement

Si windows ne trouve pas de mise a jour, et que le probleme persiste, rend toi sur le site du constructeur et télécharge le pilote
0
rafmott Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 14:50
merci mais j'avais déjà fait ça sans effet.
pour le casque je viens de faire un essai en le définissant comme périphérique par défaut et ça a l'air de fonctionner, j'ai pas encore testé pour la TV.

ce qui pose problème dans cette histoire c'est que le son arrive toujours sur le périph par défaut et qu'on sait pas comment le réorienter vers un autre.
Par exemple si j'ai la TV et le casque connectés je vais les voir tous les 2 en plus des HP dans les periphériques de lecture mais je ne sais pas comment faire pour diriger le son ailleurs que vers le périphérique par défaut qui normalement sont les HP.
0