"Recherche..." permanante de réseau...

Fermé
romainzelda21 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 27 mars 2015 à 12:05
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 30 mars 2015 à 12:54
Bonjour, alors voilà j'ai un iphone 5S depuis un ans et ce matin quand je l'allume il me met a la place de l'opérateur "Recherche..." et ça ne change jamais... J'ai essayer d'enlever la carte sim et il me met toujours "Recherche..."!! J'ai essayé de l'éteindre, d'enlever la carte sim et de l'allumer mais il me met toujours "Recherche..." alors qu'il n'y a aucune carte sim! J'ai besoin de votre aide.. Merci d'avance :)

2 réponses

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
27 mars 2015 à 12:38
Salut, lorsque tu redémarre l'iPhone dois tu renseigner le code Pin ?
Si le code Pin n'est pas demandé possible que la sim soit HS, vois pour la faire remplacer.
0
romainzelda21 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 1
29 mars 2015 à 18:06
Quand je redémarre mon iphone le code pin n'est pas demandé mais ça m'étonnerais que se soit un probleme de SIM puisque quand je l'enlève et que je l'allume il ne détecte meme pas qu'il n'y a pas de SIM.. --'
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
30 mars 2015 à 12:54
si le code pin de la Sim n'a pas été désactivé et qu'il n'est pas demandé c'est qu'il y a un problème de communication entre le téléphone et la Sim et dans ce cas il est normal que le téléphone recherche le réseau en permanence, par contre il est bizarre que le l'iPhone n'indique pas Pas de Sim lorsque tu démarres ton iPhone sans la Sim.
Essaie cela, dans Réglages / Réseau cellulaire désactive la 4g et Données cellulaire. Redémarre ton iPhone et vois ce qu'il se passe.
Dans Réglages / Général / Réinitialiser choisis Réinitialiser les réglages réseau. Redémarre ton iPhone.
SI rien ne marche Vois avec ton opérateur pour changer ta Sim.
SI avec la nouvelle Sim ( qu'il faudra activer) c'est toujours pareil la dernière chose que tu peux faire est de restaurer ton IPhone avec ITunes.
Si après cela il ne fonctionne toujours pas et que tu es le propriétaire d'origine de l'iPhone tu peux prendre contacte avec Apple si l'iPhone a moins d'un an ou prendre contacte avec ton revendeur si il a moins de 2 ans pour une réparation.
Les iPhone sont garanties 2 ans ( 1 an par Apple + 1 an par le revendeur) .
0