DD Externe problème

Fermé
Eluegl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 23:25
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 mars 2015 à 09:03
Bonsoir tout le monde,

Je suis désolé de vous déranger mais j'ai un problème depuis je ne sais combien de temps avec mon disque dur externe qui me mettais tout le temps "erreur de redondance cyclique", au début il suffisait que je mette à jour mon pilote USB et que je ne me balade pas trop profond dans les fichiers pour que ça remarche un peu mieux mais là... C'est totalement impossible de savoir la moindre information sur le disque, à vrai dire ils me mettent qu'il n'y a pas de lecteur /F alors qu'il me l'affiche.. J'ai essayé avec un logiciel qui pouvait scanner le disque au début ça à marcher mais j'ai réessayer aujourd'hui, rien. J'ai essayé de faire "récupérateur de fichier" mais rien non plus... Je viens alors d'essayer chkdsk G /f et ils m'ont mis "lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.

Je ne sais plus quoi faire.... Envisager de faire un formatage est juste IMPOSSIBLE, j'ai les fichiers de l'ancien ordi de ma mère avec de vieilles photos et j'en passe qui tiennent dedans et mon ordinateur aussi n'ayant pas la capacité de tout stocker..
Je viens vers vous donc pour vous demandez si vous sauriez comment faire? En général je me débrouille seul mais je ne trouve rien...
Merci d'avance!

(si jamais c'est important ou non je suis sur un pc portable windows 8)
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
26 mars 2015 à 09:03
Bonjour Eluegl,

L'erreur de redondance cyclique pourrait signifier que ton disque est mort...
Je te suggère de télécharger l'outil de diagnostic du constructeur pour vérifier son intégrité. Un petit article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie Quels sont les résultats?

As-tu essayé un autre câble et port USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?

Quelles sont les informations indiquées dans la Gestion des disques (état, système de fichier etc.) ? Pour y accéder sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison des touches "Windows + X" et choisir "gestion du disque".
Est-ce que le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques ? Y a-t-il des pilotes manquants (points d'exclamation jaunes) ?

Cdt,

0