Mon Pc ne détecte pas mon Wiko . Comment faire ?

Résolu
Luucas-Frra Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ali -
viens de me créer une chaîne youtube et mon intro et sur mon pc . Au début j'utilisai une intro un peu bof bof et maintenant je voulais utiliser celle de mon ordinateur mais je me suis rendu compte que mon pc ne détecter pas mon portable . Est-ce que qqun pourrait m'aider ?

Mon portable est un :

Numéro du modèle
GOA

Version d'Android
4.4.2

Version bande de base
MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V36, 2014/04/14 15:22

Numéro de build
ALPS.KK1.MP6.V1

Version personnalisée
WIKO GOA Version 5

Et je voudrais aussi que vous ne m'envoyer pas sur l'autre forum qui demander la meme chose je voudrais que vous m'expliquer pas par pas .

Cordialement , Luucas-Frra

5 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur souhaite faire reconnaître son smartphone Wiko Goa par le PC afin d’utiliser sur sa chaîne YouTube une intro stockée sur l’appareil, mais le PC ne détecte pas le téléphone. Plusieurs solutions ont été proposées: activer le transfert de données USB en sélectionnant le mode MTP, déverrouiller le téléphone, vérifier le câble USB et installer les drivers Windows correspondants. D’autres propositions incluaient l’option AirDroid pour un accès sans câble et la vérification que le téléphone ne soit pas verrouillé par mot de passe, schéma ou autre verrouillage susceptible de bloquer le transfert. Pour les cas où le transfert échoue, des utilisateurs évoquent aussi l’installation de drivers spécifiques et l’utilisation d’un câble compatible, ou l’application AirDroid, solution pratique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
     
    Bonsoir,

    Tout d'abord vérifie que l'option "transfert de données" est activée. Pour se faire, va dans les paramètres > stocakge > "trois petits points en haut à droite" > connexion USB à l'ordinateur > coche "périphérique multimédia (MTP)".

    Si c'est fait, le problème peut venir que ton portable est verrouillé par mot de passe, schéma ou autre moyen de verrouillage. Pour que ça marche il faut que tu branches le téléphone au PC puis que tu déverrouilles le téléphone en faisant le code, schéma, etc...

    Si après avoir fait tout ça ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que ton câble USB ne prenne pas en charge le transfert de données.

    cdlt,

    titou

    i5-4670K ; Hyper 612S ; GTX 780 ; 16Go ; 1To Velociraptor 10.000 RPM ; Windows 7
    57
    1. alison
       
      je ne peux pas cliquer dessus j ai fais parametre puis les 3....mais quand je clik sur connexion usb il ne me donne rien il veut pas que je clik dessus
      0
    2. inconnu
       
      je pense que en effet c'est le cable qui ne marche pas
      1