Connecter son wiko à son pc
Résolujer -
J'ai une wiko rainbow 4g, j'aimerais le connecter à mon ordinateur pour pouvoir garder des photos mettre de la musique ect.
Mais quand je le branche avec le câble usb, rien ne se passe sur mon ordi, il ne le détecte pas, et mon portable se met en charge.
Peut-on m'expliquer comment faire ?
Merci
- Connecter son wiko à son pc
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Formater son pc - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
Le problème porte sur la non-détection d'un Wiko Rainbow 4G par un PC lors d'une connexion USB, le téléphone se limitant à se charger sans afficher les options de transfert. Pour y remédier, activez le mode 'Transfert de fichiers (MTP)' dans le menu USB du téléphone, puis, sous Windows, mettez à jour le pilote via le Gestionnaire de périphériques afin d'obtenir l'USB MTP. En cas d'échec persistant, d'autres approches consistent à modifier les paramètres de stockage pour la connexion USB ('Périphérique multimédia' ou 'Appareil photo') ou à activer le débogage USB, l'autorisation de transfert pouvant ensuite apparaître sur le téléphone. Une précision utile est que sur certains modèles, l'autorisation de transfert apparaît brièvement sur le téléphone et doit être validée pour activer le mode MTP, ce qui peut expliquer une non-détection initiale.
J'ai un wiko lenny 3 et windows 10.
- Lorsque je le connecte en usb je vais d'abord dans le menu du haut et en bas de ce menu après les mails je clique sur "Recharge par USB" et je sélectionne "Transferer des fichiers (MTP)
- Ensuite je vais dans "Gestionnaire de périphérique" dans les panneaux de configuration.
- Puis dans autres périphérique (là ou il y a le triangle jaune avec " ! " )
- click droit puis "mettre à jour le pilote"
- ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- puis sélectionner dans la liste "Périphérique Universal Serial Bus" et enfin "Périphérique USB MTP" et là ENFIN mon ordi a reconnu mon téléphone