Wifi ne s'active pas

Fermé
memene67 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 17 août 2014 à 01:01
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 août 2014 à 15:26
Bonsoir, je possède un samsung galaxy note 1 n7000 que j'ai acheté en occasion sans vérifier chez le vendeur que le wifi fonctionnait, une grosse erreur car arrivant chez moi je constate que lorsque j'appuie sur le wifi pour qu'il s'active il reste bloqué sur activation et le signe wifi reste gris et ne veux pas tournr au vert. Impossible de rendre le téléphone mais le vendeur me dit que pour que le wifi fonctionne il faut appuyer en bas à gauche du telephone et en haut à droite en meme temps comme si on tordait le telephone ce que j'ai tésté mais le wifi s'active mais part tout d'un coup. J'ai donc pensé que c'est un problème hardware car en essayant plusieurs possibilités ( changer de rom, réinitialisation d'usine..) rien n'y fait..
Si quelqun aurait une solution ou saurait comment s'appelle l'objet qu'il faut changer dans le portable j'en serais très reconnaissante.

Merci bonne soirée

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 août 2014 à 07:51
Bonjour.
Comme tu as acheté une occase, le vendeur en général essaye de liquider un appareil qui est endommagé ou qui ne fonctionne plus correctement.
Qu'est ce que tu veut que l'on te dise ? Il ne fallait pas acheter une occase, car tu ne sais jamais ce que tu achète.
Le faire réparer te couterais plus qu'un nouveau.
1
memene67 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
17 août 2014 à 13:42
Bien sur je connaissais le risque de ce genre d'affaire mais ce n'est pas pour cela que je ne pourrais pas tenter de trouver la source du problème. Vous pensez que c'est un problème hardware?
Lorsque j'enleve l'antenne wifi pour le réseau le wifi marche malgrès quelques désactivations spontanées, peut etre que l'antenne serait défectueuse?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 août 2014 à 14:39
Il faudrait être expert en Micro électronique pour pouvoir donner une réponse.et encore.
Le problème est difficile a diagnostiquer, ce peut être interne dû au matériel ou logiciel ou de configuration du wifi etc.
0