Transfert particulièrement lent sur micro sd 128Go

Résolu/Fermé
Rathur - 23 mars 2015 à 15:37
 Rathur - 8 août 2015 à 00:05
Bonjour,

Il se trouve que je me suis acheté une carte micro SD de 128 Go il y a peu et que j'ai quelques petit problème dessus.

Devant sa grosse capacité j'ai décidé de mettre toute ma musique dessus seulement voilà, à partir d'un certain moment (complètement aléatoire) le transfert passe de 3Mo/s à 355Ko/s précisément et n'en bouge plus (ou très peu)
J'ai même acheté un lecteur de carte en USB 3.0 pour l'occasion en faisant bien attention qu'il lise les Micro SDXC mais rien n'y fait, même problème au même chiffre.

Peut être avez vous une solution à me proposer, internet n'a pas su référencer mon problème...

Je suis sur windows 8.1, ma micro est une Sandisk.

Merci de votre aide.

Rathur

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
Modifié par flo88 le 23/03/2015 à 18:10
Bonjour

La vitesse ne dépend pas du volume de stockage de la carte mais de sa classe.


Enfin il faut savoir que ces vitesses sont atteintes dans des conditions idéales. La quantité de ram et les performances du disque dur sont important (les données sont lues du disque et monté en ram avant d'etre transférer à la carte), dans une moindre mesure celle du processeur, enfin le controleur USB de la carte mère, et celui du lecteur....on ajoute à cela l'antivirus qui surveille tout ce qui ce passe (le desactiver fait souvent gagner pas mal) et on comprend que la vitesse annoncé n'y est jamais........
Donc cela ne me surprend pas trop, bien que ce soit effectivement très peu dans ce cas.
Il faut trouver le maillon faible, d'abord essayer tous les ports USB, cela peu jouer, tous ne sont pas à la norme 3.0sur les cartes mères, même récentes.

Bonjour chez vous
0
Bonjour et merci pour cette réponse.

Concernant le lecteur il est bien branché sur un port USB 3 et fonctionne parfaitement sur une autre carte SD de 16 Go Classe 10 avec un taux de transfert avoisinant les 20 Mo/s. Alors que là que je branche ma micro SD directement ou via l'adaptateur les mêmes problèmes apparaissent, que ce soit sur ma tour comme mon portable... Les deux ont 8 Go de RAM, i5 (tour) i7(portable)... Je vais tenter en enlevant l'anti virus...
0
Re bonjour,

J'ai du nouveau, déjà l'anti virus n'influe en rien la transfert. Ensuite je me suis mis en tête de tout reprendre depuis le début, j'ai donc formaté ma micro. quand j'ai remis toute ma musique les 7 premiers Go sont passés à 4Mo/s (et j'ai fait le test que ce soit sur des connecteurs 2.0 ou 3.0 la vitesse est la même) puis passé les 7 Go on redescend à 355Ko/s mais il n'y a pas que ça, plus rien de s'écrit sur ma carte, mes dossiers se copient mais sont vide... mon ordinateur et mon téléphone portable voient tous les deux la carte comme une carte de 128 Go...

J'ai acheté cette carte sur le bon coin, elle était encore emballée et le mec m'a confirmé qu'il n'avait pas eu de problème avec les autres qu'il détenait...

Quelqu'un à eu le même genre se soucis ?

merci d'avance,

Rathur
0
Stéph > Rathur
7 août 2015 à 13:01
Bonjour,
Je ne sais pas si le message est toujours d'actualité mais j'ai exactement le même problème..
Je pensais mettre toute ma musique sur une carte 128 Go et le comportement est exactement le même.. Répertoires vides après ~7 Go de transférés..
0
Bonjour Stef,

Personnellement j'ai abdiqué, je me suis acheté une 32Go et j'ai plus eu de soucis...
Je pense que la technologie est encore trop jeune pour être stable, d'ici 1 ou 2 ans ça devrait aller mieux
0