Erreur 0x8007042c persistante

Un_Linou -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment eu Internet sur mon PC. J'ai donc installé Avira, pour protéger mon cher petit PC.

Il me dit donc que mon pare-feu est désactivé; je vais pour l'activer, puis Windows m'affiche ce message.

J'ai essayé tous les tutaux possibles et imaginables, appliqué Malwarebytes, ADWcleaner, ZHP, restauration système, mais rien ne change.

Avira détecte un TR/ATRAPS.Gen2 dans le fichier C:\Windows\assembly\GAC_32\Desktop.ini

Malwarebytes détecte un RiskWare dans le fichier et le processus C:\Windows\KMService.exe

Le service Pare-feu Windows est impossible à activer (erreur 1068). J'ai longtemps cherché sur Internet et aucune des solutions ne marche !

Merci d'avance !

2 réponses

quickefluc1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour des heures passées voici la seule chose qui a fonctionnée (trouvé sur le site windows)

Méthode 4 : Démarrage des services associés

Pour arrêter puis redémarrer ces services à l'aide d'un fichier de commandes, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, tapez Bloc-notes dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Bloc-notes dans la liste des programmes.
Sélectionnez le texte suivant, cliquez avec le bouton droit sur le texte sélectionné, puis cliquez sur Copier. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la fenêtre du Bloc-notes, puis cliquez sur Coller.
sc config MpsSvc start= auto
sc config KeyIso start= auto
sc config BFE start= auto
sc config FwcAgent start= auto
net stop MpsSvc
net start MpsSvc
net stop KeyIso
net start KeyIso
net start Wlansvc
net start dot3svc
net start EapHostnet
net stop BFE
net start BFE
net start PolicyAgent
net start MpsSvc
net start IKEEXT
net start DcaSvcnet
net stop FwcAgent
net start FwcAgent
Dans le Bloc-notes, cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer sous et tapez Repair.bat dans la zone Nom du fichier
Cliquez sur la zone Type et cliquez sur Tous les fichiers (*).
Dans le volet gauche, cliquez sur Bureau, puis sur Enregistrer sous.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter.
Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Repair.bat enregistré à l'étape 5, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Important Si vous êtes invité à confirmer l'arrêt d'un service, appuyez sur la touche O du clavier, puis appuyez sur Entrée.
Essayez de redémarrer le Pare-feu Windows. Si vous réussissez à le démarrer, supprimez le fichier Repair.bat. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Repair.bat, puis cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Regarde là : Impossible d'activer le firewall de Windows
Notamment ce qui serait bien, c'est de vérifier que le service pare-feu est bien démarré, si ce n'est pas le cas, avoir le message d'erreur quand tu veux le démarrer.

Pour lister les services :
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
0