Comptabiliser différentes valeurs

sld-RJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai crée un tableau me permettant de référencer différentes valeurs, ces valeurs contient un numéro plus une lettre (A ou B). Exemple : 405269A et 414541B.
J'aimerai faire une case qui comptabilise le nombre de "valeur+A" différentes et une qui comptabilise "valeur+B" différentes . J'ai essayé avec NB.SI(A1;A10;"A") maix ça ne marche pas car mes cellules ne contiennenet pasque A.
Avez-vous une solution ?

2 réponses

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
en colonne B mettre la formule
=DROITE(A1;1)
et compter avec
=NB.SI(B1:B10;"=A")
0
sld-RJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
L'action fonctionne cependant je me suis mal exprimé car ce n'est pas ce résultat que j'espèrais. En espérant être plus clair : j'ai donc mes valeurs 405269A, 414541B, mais aussi 407869A, 589656A et 405445B. Le numéro étant un dossier et le chiffre représente un type d'intervention effectué sur ce dossier. Donc j'ai trois dossier traités avec l'intervention A et 2 dossier traités avec l'intervention B. J'aimerais remplir donc une case nb de dossier traité avec l'intervention A et pareil pour B. Sachant que dans le tableau je peux avoir plusieurs fois 405269A et que cela compte pour une seule intervention car c'est exactment le même numréo et la même lettre.
Arrivez-vous à visualiser le problème ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360 > sld-RJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as des doublons, tu fais "Supprimer les doublons".
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Une proposition de solution
nommer entête de colonne en A1 : Dossier
nommer entête de colonne en B1 : Ndossier
nommer entête de colonne en C1 : Ldossier

en B2 : =GAUCHE(A2;(NBCAR(A2)-1))
en C2 : =DROITE(A2;1)
recopier les formules vers le bas

Construire un tableau croisé dynamique
Sélectionner B1 à Cx (dernière ligne de la colonne C)
Données >tableau croisé (ou pilote de donnée)
glisser les champs dans le cadre de mise en forme
sélectionner un champ dans champs de données > bouton Option > nombre

résultat
0