Convertir .csv en .ods / .txt en .ods

magsub Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

nouvel utilisateur, je fais appel à vous en dernier recours, je crois avoir tout essayé...
voici mon probleme
1) 1 fichier que je reçois chaque mois et qui grossit à chaque fois de environ 2000 lignes
2) en mars j'ai atteint 65 587 lignes
3) donc impossible de le convertir en .xls comme d'habitude. je perds déjà 300 lignes environ (memo max de ma version excel impossible a changer (trop cher) 65536 lignes); idem avec calc 3.1
4) j'obtiens un LibreO 3.6 où je vais pouvoir integrer jusqu'à plus 1 millions de lignes (cool j ai de la marge)
5) probleme : j'intègre seulement 47000 lignes environ avec
message d'erreur : "max de carat par cellule atteint"
6) je contourne le pble en convertissant mon .csv en . txt
7) ça marche. mais du coup je peux pas faire de traitement dessus comme avec 1 tableur...
8 ) je convertis mon .txt obtenu en .ods
9 ) encore le meme message d'erreur " nbr max carat par cellule" et 47 000 lignes
10) j'ai utilisé les ";" comme séparateur
11) aidez moi !! help ! please !!

merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout
bon we
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Il semblerait que passer 47000 lignes, il n'y ait plus de ";" et de ce fait tout le reste du fichier est dans une seule cellule qui ne peut contenir que 32700 caracteres

A+
0
magsub Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hélas, je ne crois pas. j'ai visualisé l'ensemble du fichier .txt. toutes les lignes se présentent de la meme façon.
mais c'est une piste que je vais qd meme explorer
merci!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
montrer un exemple des données
0
magsub Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aie ! impossible. ! je sais ça aiderait mais données confidentielles à la sté. nom prenom adresse...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

c'est normal,
je lis sans problème 400000 lignes d'un csv dans openoffice
comme dit plus haut, un possible déraillage du format csv
0
magsub Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci dubcek !
je vais donc explorer dès lundi matin...
sinon, je me disais que je pourrais peut être ouvrir le .csv ou le .txt (65587 lignes donc intégral ), dans 1 fichier .xls (je dis bien xls) en mettant des requêtes du genre
si c'est "sexe=1" donc un homme orienter cette ligne dans feuille n°1
si c'est "sexe= 2" donc une femme orienter cette ligne dans feuille n°2
ainsi ma répartition H/F etant quasi 50/50 mes 2 feuilles pourraient s'ouvrir.. 66000 divisé par 2 = 33000 lignes ! (rappel max excel 65536 lignes)
mais comment faire cette requete sans ouvrir le fichier initial???? argh !
0

il devrait passer dans LibreOffice
en ouvrant le csv, bien préciser que le séparateur est ;
0