Comment utiliser toute sa mémoir Ram?

Résolu/Fermé
Mace - Modifié par Mace le 11/03/2015 à 07:26
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 08:44
Bonjour, j'aimerai utiliser toute ma memoire ram (8G en tout). Après avoir suivit un premier tuto (msconfigue / démarrer / options avancé / nombre de processeur / redémarrage du pc) aucun changement ne se fit. Ni celui où l'on doit aller au bios lors du démarrage pour activer le memory remap, il n'y ait pas: aucun mode avancé seulement une proposition de mise à jour du bios.

Alors je suis sur windows 8.1 avec 64bits + processeur i7 et mon pc n'utilise qu'1,12 Go. merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 07:32
Salut

"Après avoir suivit un premier tuto (msconfigue / démarrer / options avancé / nombre de processeur / redémarrage du pc)" <= je vois pas ce que le nombre de processeurs a comme rapport avec la quantité de RAM... Je suppose que tu as plutôt fait ça => msconfig / Démarrer / Options avancées / Mémoire maximale (case décochée et valeur à 0) / redémarrer le Pc.

Dans les Propriétés système, tu as une indication "Mémoire installée: 8Go (1,12Go utilisable)" ??
0
non en faite c'est 8Go (7,88Go utilisable) qui est indiqué.

PS: je crois avoir fait une erreur de calcul.
0
Utilisateur anonyme > Mace
11 mars 2015 à 08:20
Alors c'est bon, il te "manque" 0.12Go.... Pas la peine de te casser la tête pour +/- 120Mo de RAM ce qui doit représenter la mémoire graphique partagée de l'Intel HD Graphics de ton i7.
0
Mace > Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 08:23
ah d'accord !! j'ai cru qu'il me manquait "7Go" en gros. J'ai psycho pour rien O.O. En tout cas merci pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme > Mace
11 mars 2015 à 08:44
Bah tu sais, 8.00Go installés - 7.88 utilisables ça fait bien 0.12...
0