Grésillement Realtek Help plz

Fermé
Rambogoss Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 15 mars 2015 à 19:13
 nemesis95 - 17 mars 2015 à 20:37
Bonjours a tous,
J'ai eu un ordinateur depuis peut et tout fonctionnait bien mais depuis quelques jours, l'ordi marche bien a l'allumage mais soudainement le son se met a grésiller, le pc devient un peut plus lent et la souris bug.
Pouvez-vous me venir en aide svp :)

Aspire V 15 Nitro VN7-571G-56RJ
Processeur : intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz
Memoire installée (RAM) : 8.00 Go

Son :
4 Haut parleur
Realtek Hight Definition Audio

Aider moi je vous en supplie !! :)

2 réponses

penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
16 mars 2015 à 19:15
Quand tu dis que la souris bug, tu veux dire que le curseur se bloque?

A première vue ça ressemble à un ralentissement du système, je ne pense pas que ton i5 ou ta ram saturent car c'est quand même une config décente, vérifie dans tes programmes installés si tu n'as pas deux antivirus, par exemple mcafee ou kaspersky qui se seraient installés sournoisement en plus de ton antivirus habituel.

C'est un problème assez commun et ça peut provoquer ce genre de freeze où même le curseur ne répond plus.
0
Rambogoss Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 13
16 mars 2015 à 19:24
Merci de ta réponse,

En fait j'ai decouvert que c'était la souris qui faisait brouiller le son et non l'inverse, lorsque j'écoute une musique le son est bon sauf si l'ordi est en "mode bugger" et que je bouge la souris le son est comme ralenti est robotiser avec la souris qui se teleporte un peut et l'ordi lag ^^
Seul solution trouvé, debrancher/brancher ma souris et cela marche défois sauf pour le touchpad...

Je pense faire appel au SAV en esperant que le prochain ordi n'aura pas le meme probleme :)
0
Salut!
J'ai le même sur mon V Nitro VN7-791G.
Corrigé par une restauration paramètres usine.
Le soucis est dû a une MAJ Windows dont l'installation pose pblm sur les pc portables de marque Acer.

Tentes en premier lieu une restauration a l'aide d'un point de restauration antérieur à la dernière MAJ Windows et si le problème persiste ou revient, restaure le système aux paramètres usines.
En espérant t'avoir aidé
0