A voir également:
- On nous prend pour des pigeons
- Application qui prend en photo les curieux iphone ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Cette video ne prend pas en charge l'audio lg - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Graphique excel ne prend pas toutes les données - Forum Excel
- Svchost.exe prend toute la mémoire - Guide
- Lecteur ps3 fat ne prend plus les cd - Forum PS3
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 09:29
14 mars 2015 à 09:29
Bonjour . Bien évidemment , ce serait l'idéal mais les F.A.I. ne l'entendent pas de cette oreille et je pense que ça va malheureusement continuer longtemps comme cela ........... Bon w.e. à Vous
Salut,
Le problème touche à l'aménagement du territoire, vouloir réclamer le même équipement au fin fonds de l'Ardèche comme à Paris est illusoire, il y a déjà assez de déficit public comme ça, d'ailleurs la période actuelle ne s'y prête pas, le " plan " a disparu il me semble.
Le problème touche à l'aménagement du territoire, vouloir réclamer le même équipement au fin fonds de l'Ardèche comme à Paris est illusoire, il y a déjà assez de déficit public comme ça, d'ailleurs la période actuelle ne s'y prête pas, le " plan " a disparu il me semble.
" Je suis d'accord mais pourquoi je devrais payer une facture identique a un parisien pour un service bien moins performant au fin fond de ma mpntagne "
Parce que le " parisien ", dont les coûts d'exploitation sont depuis longtemps amortis, paye en surplus de quoi équiper à peu près bien les zones peu habitées.
Parce que le " parisien ", dont les coûts d'exploitation sont depuis longtemps amortis, paye en surplus de quoi équiper à peu près bien les zones peu habitées.
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
Modifié par PSud le 14/03/2015 à 12:13
Modifié par PSud le 14/03/2015 à 12:13
Bonjour,
Loin de moi l'idée de défendre le service public ni les FAI privés mais quand tu habites tout près d'une armoire de connexion (grande ville) le réseau qui va t'amener jusque chez toi Internet est très court. Il sera souvent enterré et donc le cout d'entretien sera faible. Tu auras du gros débit mais la ligne n'aura pas couté cher. Par contre si tu habites au fin fond d'une campagne, tu seras loin d'une armoire de connexion et la ligne pour arriver chez toi sera très longue donc beaucoup plus cher à construire et surtout à entretenir. Tu auras un débit plus faible mais tu couteras plus cher et pourtant tu ne payeras pas plus cher que l'autre.
Ce sont des choses à prendre en compte.
A+
Loin de moi l'idée de défendre le service public ni les FAI privés mais quand tu habites tout près d'une armoire de connexion (grande ville) le réseau qui va t'amener jusque chez toi Internet est très court. Il sera souvent enterré et donc le cout d'entretien sera faible. Tu auras du gros débit mais la ligne n'aura pas couté cher. Par contre si tu habites au fin fond d'une campagne, tu seras loin d'une armoire de connexion et la ligne pour arriver chez toi sera très longue donc beaucoup plus cher à construire et surtout à entretenir. Tu auras un débit plus faible mais tu couteras plus cher et pourtant tu ne payeras pas plus cher que l'autre.
Ce sont des choses à prendre en compte.
A+
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 12:12
14 mars 2015 à 12:12
bonjour. ce qu'il faut bien intégrer, c'est que les TOUS fai indiquent (en petit) que le débit promis est théorique : entre, par ex. débit possible jusqu'a 8mo. dans la réalité c'est purement théorique. voir les conditions générales de vente, souvent il y a un débit minimum garanti voir ici en savoir plus sur le débit la facturation ne se fait pas sur la qualité du débit, mais sur le service de fourniture. ajoutez a tout ça la position de votre logement par rapport au répartiteur, si vous en êtes loin, l'affaiblissement donne une courbe bien inférieure a ce que vous attendez. et il n'y a pas besoin d'être dans une grande ville pour avoir un débit max qui ne tient pas ses promesses. si de plus vous vous connectez en wifi, ça devient vite catastrophique !
vous avez enfin la possibilité de faire un test adsl pour savoir si un autre fai peut vous offrir une meilleure prestation ici
--
vous avez enfin la possibilité de faire un test adsl pour savoir si un autre fai peut vous offrir une meilleure prestation ici
--