Commentaires complets !

Fermé
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2015 à 22:33
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 18 mars 2015 à 01:02
Bonzour, bonzoir !

Je postes pour au sujet des commentaires, c'est a dire que j'ai utilisé un template de base des commentaires que j'ai traduit et que je suis actuellement en train de modifier pour le thème de mon site.

Mais il s'avère qu'il n'y ai pas de "répondre à ce commentaire"
Etant pas un pro de php (j'essaie de l'apprendre en pratiquant) alors je ne sais pas comment les insérer...

Voici le code de base (légèrement modifié)

<div class="comments-template">

<?php // Do not delete these lines
if ('comments.php' == basename($_SERVER['SCRIPT_FILENAME'])) die ('Ne pas télécharger cette page directement, merci !');
if (!empty($post->post_password)) { // if there's a password
	if ($_COOKIE['wp-postpass_' . COOKIEHASH] != $post->post_password) {  // and it doesn't match the cookie
?>

<h2><?php _e('Protégé par mot de passe'); ?></h2>
<p><?php _e('Entrer le mot de passe pour voir les commentaires'); ?></p>

<?php return;
	}
}

/* This variable is for alternating comment background */

$oddcomment = 'alt';

?>

<!-- You can start editing here. -->

<div class="cadre_commentaires">
<?php if ($comments) : ?>
	<h3 id="comments"><?php comments_number('Pas de commentaire', 'Un commentaire', '% commentaires' );?> pour “<?php the_title(); ?>”</h3>

<ol class="commentlist">
<?php foreach ($comments as $comment) : ?>

<li class="<?php echo $oddcomment; ?>" id="comment-<?php comment_ID() ?>">

<div class="commentmetadata">
<?php echo get_avatar( $comment, 50 ); ?> <strong><?php comment_author_link() ?></strong><br/><?php _e('le'); ?> <a href="#comment-<?php comment_ID() ?>" title=""><?php comment_date('j F Y') ?> <?php _e('à');?> <?php comment_time() ?></a>  <?php edit_comment_link('Edit Comment','',''); ?>
 		<?php if ($comment->comment_approved == '0') : ?>
		<em><?php _e('Votre commentaire est en cours de modération'); ?></em>
 		<?php endif; ?>
</div>

<?php comment_text() ?>
	</li>

<?php /* Changes every other comment to a different class */
	if ('alt' == $oddcomment) $oddcomment = '';
	else $oddcomment = 'alt';
?>

<?php endforeach; /* end for each comment */ ?>
	</ol>

<?php else : // this is displayed if there are no comments so far ?>

<?php if ('open' == $post->comment_status) : ?>
	<!-- If comments are open, but there are no comments. -->
	<?php else : // comments are closed ?>

<!-- If comments are closed. -->
<p class="nocomments">Les commentaires sont fermés !</p>

<?php endif; ?>
<?php endif; ?>
</div>

<?php if ('open' == $post->comment_status) : ?>

<h3 id="respond">Laissez un commentaire</h3>

<?php if ( get_option('comment_registration') && !$user_ID ) : ?>
<p>You must be <a href="<?php echo get_option('siteurl'); ?>/wp-login.php?redirect_to=<?php the_permalink(); ?>">connecté</a> pour laisser un commentaire.</p>

<?php else : ?>

<form action="<?php echo get_option('siteurl'); ?>/wp-comments-post.php" method="post" id="commentform">
<?php if ( $user_ID ) : ?>

<p>Logged in as <a href="<?php echo get_option('siteurl'); ?>/wp-admin/profile.php"><?php echo $user_identity; ?></a>. <a href="<?php echo get_option('siteurl'); ?>/wp-login.php?action=logout" title="Déconnecté de ce compte">Déconnection »</a></p>

<?php else : ?>

<p><input type="text" name="author" id="author" value="<?php echo $comment_author; ?>" size="40" tabindex="1" />
<label for="author"><small>Nom <?php if ($req) echo "(requis)"; ?></small></label></p>

<p><input type="text" name="email" id="email" value="<?php echo $comment_author_email; ?>" size="40" tabindex="2" />
<label for="email"><small>email (ne sera pas publié) <?php if ($req) echo "(requis)"; ?></small></label></p>

<p><input type="text" name="url" id="url" value="<?php echo $comment_author_url; ?>" size="40" tabindex="3" />
<label for="url"><small>Site Web</small></label></p>

<?php endif; ?>

<!--<p><small><strong>XHTML:</strong> <?php _e('Vous pouvez utiliser ces tags:'); ?> <?php echo allowed_tags(); ?></small></p>-->

<p><textarea name="comment" id="comment" cols="60" rows="10" tabindex="4"></textarea></p>

<p><input name="submit" type="submit" id="submit" tabindex="5" value="Envoyer" />
<input type="hidden" name="comment_post_ID" value="<?php echo $id; ?>" />
</p>

<?php do_action('comment_form', $post->ID); ?>

</form>

<?php endif; // If registration required and not logged in ?>

<?php endif; // if you delete this the sky will fall on your head ?>
</div>

De Meme, si possible, je voudrais que la personne ayant posté le commentaire ne puisse que modifier le sien. Et pas avoir accès à tous les "Edit comment". (sauf bien sur en tant qu'admin) mais là n'importe qui peut le voir :'(

2 réponses

Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
12 mars 2015 à 20:56
Bonjour/Bonsoir,

N'ayant pas de réponse, je vais centrer un peu plus ma question pour moins s'éparpiller. J'ai quasiment fini la modification du template de base donc il me reste des lignes que je ne peux pas faire moi meme.

Ainsi je voudrais pouvoir faire en sorte que celui qui a écrit un message puisse le supprimer de lui meme.

Et faire en sorte qu'un utilisateur puisse répondre a un commentaire.
C'est possible ? Je ne veux pas d'un plugin ou autre :o

Merci de l'aide.
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
12 mars 2015 à 21:30
Ah ! Et est-il possible de faire un système de "signalement" pour des messages qui pourraient etre indésirable :o
Que si le message recoit trop d'indésirables, il soit caché aux yeux des autres.
0
14 mars 2015 à 22:21
Bonsoir, est-il possible d'avoir une réponse.... J'ai rien depuis un petit moment alors bon...
Bonne soirée...
0
18 mars 2015 à 01:02
Sujet Abandonné !
Merci de votre aide !
0