Problème carte Micro SD HC 8go

Fermé
Matias - 11 mars 2015 à 21:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 mars 2015 à 08:41
Bonsoir!

Aujourd'hui, en déverrouillant mon téléphone (galaxy s4), un message s'affiche disant "Carte endommagée. Voulez-vous la formater?".
Sachant que ça supprime tous les fichiers, je fais annuler (ne voulant pas perdre mes données) en pensant le faire plus tard. Mais un peu plus tard, la carte n'est plus détectée par mon téléphone (plus de musiques/photos/applis) aucune trace de cette carte.
Je décide donc de la brancher à mon PC d'abord avec un câble depuis mon téléphone et ensuite avec un adaptateur (qui fonctionnait parfaitement jusque là) mais que dalle la carte n'apparaît pas.

Que dois-je faire? Je voudrais au moins récupérer la carte et si possible les fichiers avec...

Merci!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mars 2015 à 14:17
Bonjour Matias,

Tu as bien fait ...

Il me semble qu'il y avait une option dans les Paramètres du téléphone permettant de retirer / démonter la carte en toute sécurité ... N'oublie pas de l'utiliser ;) Lorsque tu remets la carte sur le téléphone l'accepte-t-il ? La reconnaît-il ?

Lorsque tu mets ta carte dans l'adaptateur (ou un lecteur) apparaît-il quelque part sur Windows (à part le Poste de travail) ? Je te suggérerais de tenter un Linux Live CD pour essayer d'accéder aux contenus de la carte SD.

En ce qui concerne la récupération des données tu trouveras de bonnes idées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
Bonsoir! Merci de ta réponse!

Merci pour l'astuce pour retirer la carte SD c'est bon à savoir (même si je ne l'avais jamais retirée jusque là)!
Lorsque je remets la carte dans le téléphone, il ne se passe rien, elle n'apparaît nulle part. Pareil dans l'ordi (je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique mais j'ai pas trouvé). Cela dit je pense que je n'ai pas cherché au bon endroit...

J'ai un Linux sur mon ordi en parallèle de mon Windows. Il ne détecte pas la carte non plus. Pourrais-tu me donner plus de détails concernant le Linux Live CD s'il te plaît?

Je vais voir ton lien, merci de ta réponse!! :)

Matias
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 mars 2015 à 08:41
Salut Matias,

J'ai fouillé un peu pour toi et je t'envoie un topic où les infos partagées pourraient t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4213655-pourquoi-mon-pc-ne-detecte-pas-ma-carte-sd

As-tu testé un autre lecteur de carte SD (ou une autre carte SD dans le lecteur que tu utilises sur le PC)?

Si tu as déjà Linux sur ton ordi tu pourrais en profiter pour voir ce qui s'annoncera au niveau du périphérique connecté.

Tiens moi informé, stp :)
0