Pourquoi mon PC ne détecte pas ma carte SD ?
Résolu/Fermé
BEdu76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2007
-
Modifié le 18 nov. 2021 à 12:32
anam - 18 juil. 2019 à 21:59
anam - 18 juil. 2019 à 21:59
A voir également:
- Ma carte sd n'apparait pas sur mon pc
- Ma carte sd ne s'affiche pas sur mon pc - Meilleures réponses
- Ma carte sd n'est pas reconnu par mon pc - Meilleures réponses
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
12 réponses
Bonjour à tous,
Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre du à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :
- Une nouvelle fenêtre "gestionnaire de périphérique va apparaître : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notamment "contrôleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......
Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.
Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) ce n'est pas un simple ordinateur qui nous en empêchera !!
En espérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.
Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre du à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :
- Ouvrez la fenêtre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
- Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenêtre apparaît vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")
- Une nouvelle fenêtre "gestionnaire de périphérique va apparaître : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notamment "contrôleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......
Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.
Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) ce n'est pas un simple ordinateur qui nous en empêchera !!
En espérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.
21 févr. 2009 à 10:01
merci si tu as une solution !
19 avril 2009 à 16:41