System fan failure

Résolu
darklee36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours a tous,

Comme dit dans le titre j'ai le message d'erreur "system fan failure" . Pour une raison x j'ai du changer le boitier qui contenais la carte mêre . Mais quand je démarre le pc cela me donne le message d'erreur si dessus , sachant qu'il me dise d'appuyer sur f1 pour continuer ou sur f2 pour le setup menu . Mais quand j'appuis sur les 2 touche rien ne fonctionne .
je vous remercie d'avance .
A voir également:

3 réponses

Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

a mon avis tu n'a pas rebranché le ventilateur ou tu l'a rebranché mais pas sur la prise CPU de la carte mere donc la carte mere croit que le ventirad du processeur n'est pas branché donc elle ne démarre pas c'est une sécurité donc vérifie tes branchements
0
darklee36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La et le probleme car sous le branchement je vois ecrit "fancpu" et le ventilateur tourne tres bien ...
0
Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Donc c'est que ta carte ne reconnais pas bien ton ventilateur du rad vérifie que tu ne l'a pas branché à l'envers, sinon enlève la pile bios démarre ton pc accède au bios si c'est bon éteint ton pc et remet ta pile bios.
0
darklee36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je teste ca tout de suite :D
0

autre possibilité vérifie tes autres ventilo et vérifie les branchements de ton alim sur ta carte mere.
0
darklee36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors non ca ne fonctionne pas du tout :(
0

:/ alors autre solution débranche le cable secteur de ton alime reste appuyé sur le bouton power remet ton câble sans relacher ton bouton power ton pc va démarrer puis va s'arrêter puis va redémarrer normalement une fois qu'il a redémarrer après s'être éteint tu peux lacher le boutton.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
comme tu as changer de boitier c'est peut être le ventilateur du châssis (boitier) qui n'est pas branché regarde bien ta carte mère pour voir le trouver ça doit être écrit fan_sys.
-1

J'ai un 3 pin fansys mais j'ai aucun ventilateur de chassis sur le boitier
0

Vahona je crais que je t'aime !!!! Ca fonctionne :D
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > darklee36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sur ton ancien boitier?
0

la vache bizarre sa jamais vu sa normalement sa affiche une alerte juste quand le ventilo du rad CPU est pas connecté.
0
darklee36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui moi aussi je penser juste le ventilo cpu ete utilile mais bon merci a vous 2 vous m'avez ete d'une grande aide !!
1