Config instable
Résolu
Lionel57
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un poste instable actuellement : plantages, mais pas systématiques.
J'aimerais avoir votre avis.
La carte mère est une ASUS A7V8X-VKM 400A/V, avec comme ram 512 Mo DDRam PC3200 (400MHz). Le processeur est un ATHLON XP 2600+
J'ai une petite idée, mais je ne voudrais pas vous influencer, donc j'attends vos réponses pour voir si on va dans le même sens... ;-)
Merci
J'ai un poste instable actuellement : plantages, mais pas systématiques.
J'aimerais avoir votre avis.
La carte mère est une ASUS A7V8X-VKM 400A/V, avec comme ram 512 Mo DDRam PC3200 (400MHz). Le processeur est un ATHLON XP 2600+
J'ai une petite idée, mais je ne voudrais pas vous influencer, donc j'attends vos réponses pour voir si on va dans le même sens... ;-)
Merci
A voir également:
- Config instable
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite ✓ - Forum Powerpoint
- Ping instable - Forum WiFi
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
4 réponses
Salut,
Plusieurs dirctions:
1) 512Mo de RAM, c'est maintenant trop juste. Il ajouter au moins une barrette de 512Mo.
2)La carte graphique: il se pourrait qu'elle ne soit plus à la hauteur.
3)L'alimentation: il se qu'elle ne soit pas assez puissante.
Remarque: au lieu de nous faire jouer à madame Soleil, tu aurais pû nous donner quelques informations sur ta configuration.
Cordialement.
Plusieurs dirctions:
1) 512Mo de RAM, c'est maintenant trop juste. Il ajouter au moins une barrette de 512Mo.
2)La carte graphique: il se pourrait qu'elle ne soit plus à la hauteur.
3)L'alimentation: il se qu'elle ne soit pas assez puissante.
Remarque: au lieu de nous faire jouer à madame Soleil, tu aurais pû nous donner quelques informations sur ta configuration.
Cordialement.
kikoo,
sa plante comment (écran bleu tout jolie?, freeze?, ramage?:o)? au lancement de Windows? pendant une application? lors d'une tache particuliere? ton disque dur c'est quoi? il est ok?
sa plante comment (écran bleu tout jolie?, freeze?, ramage?:o)? au lancement de Windows? pendant une application? lors d'une tache particuliere? ton disque dur c'est quoi? il est ok?
Salut,
C'est vraisemblement la carte graphique dépssée (si les jeux sont récents) et RAM insuffisante(ce n'est pas le FSB, à mon avis). Comme je t'ai dit, ajoute 512Mo. Si tu peux achète une nouvelle carte graphique (c'est sans doute un port AGP, 4X ou 8X) AGP 8X. Par exemple celle-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055092.html
Cordialement.
C'est vraisemblement la carte graphique dépssée (si les jeux sont récents) et RAM insuffisante(ce n'est pas le FSB, à mon avis). Comme je t'ai dit, ajoute 512Mo. Si tu peux achète une nouvelle carte graphique (c'est sans doute un port AGP, 4X ou 8X) AGP 8X. Par exemple celle-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055092.html
Cordialement.
Mon idée est que le pb viendrait de la ram... mais 512 Mo suffisent avec XP.
J'ai cru lire quelque part que la PC3200 devenait instable.
D'autre part le FSB est à 333 MHz pour une ram à 400 MHz
Je ne voulais pas diriger vos réponse, voilà pourquoi le manque d'infos au départ ;-)
Merci pour vos réponses