La vectorisation du texte créer un double text

Fermé
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - Modifié par nourchannousa le 10/03/2015 à 17:11
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 21 mars 2015 à 17:36
Bonjour,

j'ai crée un document sur indesign et maintenant il fait l'imprimer on me demande un pdf généré d'un document indesign avec un texte vectorisé (je croyais que depuis indesign les polices étaient incorporés automatiquement non?)

mon problème c'est que quand j'ai vectorisé le texte deux couche de texte se créer l'une est vectorisé et l'autre non vectorisé ce qui donne un aspect bold au text (et ce que je veut éviter)

alors je pourrais tout simplement supprimer le texte non vectorisé et garder le vectorisé mais le soucis c'est que j'ai des tableaux et en supprimant le texte non vectorisé le tableau se supprime avec puisque il sont dans le même bloc de texte

ps: les blocs de texte sont enchainés les un aux autres
que dois-je faire ?

merci d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
11 mars 2015 à 09:16
Si vous selectionnez le texte (avec l'outil "texte") et que vous lui appliquez la vectorisation (Maj+Ctrl+O) vous ne devriez pas avoir 2 objets...

Le contour bleu, indique que le texte est vectorise, cela donne un effet plus gras visuellement et de facon infime en realite. C'est insensible sur les textes sauf dans les tres petits corps et sur de l'Anglaise par ex.
1
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 149
Modifié par nourchannousa le 11/03/2015 à 15:26
merci
non, la même chose arrive si je sélectionne le texte avec l'outil text et que je vectorise
ou si je selectionne le bloc de texte et je vectorise
j'ai un doublon de text l'un vectorisé et l'autre non vectorisé

voilà ce que j'ai fait : j'ai vectorisé tout le texte (donc j'ai eu les doublons) puis j'ai selectionné le texte non vectorisé page par page et je l'ai supprimé page par page en partant du bas pour ne pas avoir de décalage en faisant attention à ne pas faire décaler les tableaux aussi

mais ce n'est pas la méthode la plus ingénieuse ni la plus rapide
0
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
11 mars 2015 à 16:01
Je suppose que vous etes avec la version CC.. Helas, je ne la connais pas....
0
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 149
Modifié par nourchannousa le 11/03/2015 à 17:06
non non je m'excuse j'ai oublié de préciser que je travaille avec cs4
(je sais que c'es archaïque mais ici ils n'aiment pas le changement et ça me fatigue)
0
12 mars 2015 à 11:29
Alors la je ne vois pas... je viens de verifier sur une CS4, et ca ne fait pas 2 objets..

Comment vous faites votre vectoriation de texte dans Indesign ?
0
Modifié par nourchannousa le 12/03/2015 à 11:36
Je me suis dit que c'était peut être parce que j'ai fait des tableau à partir d'un texte donc un tableau dans un bloc de texte qui ne se vectorise pas je dis peut être n'importe quoi. Mais finalement j'ai essayé avec un nouveau document sans tableau et c'est la même chose
étrange!
Merci quand même
Bonne journée
0
12 mars 2015 à 20:19
Oki..
cela peut se produire si vous avez programme des touches de raccourcis qui entre en conflit avec la fonction de vectorisation....

Pour avoir une copie non vectorisee d'un texte, il faut maintenir les touches "alt+maj" enfoncees en meme temps que la commande de vectorisation.

Quand a savoir ou est le conflit..... faut chercher.. peut-etre une re-initialisation de toutes les fonctions...
1
21 mars 2015 à 11:37
  • merci beaucoup

je n'ai pas ajouter des raccourcis clavier, je me contente de ceux qui sont là par défaut
  • Pour avoir une copie non vectorisee? non je ne veux pas garder le texte non vectorisé

Mon soucis c'est que quand je vectorise le texte je ne veux pas garder le bloc non vectorisé je veux qu'il se vectorise et c'est tout (pour ne pas avoir le texte en double)
  • Je ne connais que la reinitialisation des espaces de travail c'est ce que vous voulez dire par re-initialisation des fonctions?

merci d'avance
0
21 mars 2015 à 17:36
C'est l'appui sur la touche "Alt" qui conserve le texte sous la vectorisation..
Pourquoi cela se passe chez vous de facon systhematique... aucune idee.. peut-etre les preferences, mais peut-etre aussi un probleme materiel avec votre clavier..
https://helpx.adobe.com/fr/indesign/user-guide.html/fr/indesign/using/setting-preferences.ug.html

En tout cas, sur mon poste, je peux faire la vectorisation avec conservation ou sans la conservation du texte suivant la combinaison des touches...
0