Ecrire avec les lettres au contour noir. [Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
 Rosine -
Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir expliquer ça mais je vais faire de mon mieux ...

J'aimerais savoir comment faire, sur paint par exemple, pour utiliser l'écriture qui permet de voir les lettres normalement avec en plus autour de celles-ci un contour noir, je ne trouve pas cette écriture (Là ou on voit "comic sans" "Arial" etc... ) ça me permettrait de faire des images où l'écriture ne se confond pas avec le fond de l'image, ce qui est très gênant pour le confort de la lecture...

Voilà merci d'avance pour les réponses passez une bonne journée !

2 réponses

Messages postés
54036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
16 050
Bonjour.

1) Dans Word, en allant dans Format/Police, tu peux choisir l'effet Contour, qui est d'autant plus efficace que la taille de police est grande.
Cet effet n'est pas disponible dans les autres logiciels, hélas.

2) Le texte ne se confond avec le fond que si tu as choisi des couleurs proches l'une de l'autre ; il faut en changer. Si le texte est saisi dans une zone de texte, tu peux modifier la couleur de fond de cette zone de texte.

Cordialement.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
3
Merci beaucoup mais le problème avec word c'est que je ne pourrais pas faire des images avec leur propre format. Le but est vraiment d'utiliser ce texte à contour afin de l'insérer dans l'image sur paint et garder le format original de l'image.
Merci beaucoup de votre réponse.
Messages postés
54036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
16 050
Eh bien c'est loupé !
Je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça ! Merci beaucoup, je suis enseignante, j'en avais besoin pour un travail en art plastique, grâce à vous j'ai trouvé tout de suite la solution !
Rosine
Messages postés
26064
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
5 954
Bonjour
avez vous essayé directement sur paint:
boite outil
/ clic sur A /
choisir la couleur et la police : HorshamShadow ou encore Denver outline
crdlmnt

Mais c'est vrai que ça n'est pas très convivial pour placer le texte au bon endroit.

crdlmnt
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
3
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça ! Si ça ne marche pas et bien tant pis ^^ Je devrais me contenter du reste ;)